Présentation (non exhaustive) Il était temps que je fasse le ménage sur cette fiche qui était devenue un gros bordel encombré. Voilà, je suis encore en train d'écrire des bêtises... Bon, tout ça pour prévenir ceux qui connaissaient déjà ma fiche qu'il n'y aura plus de quoi se marrer avec mes tendances uke/seme. A présent, nous pouvons commencer. Entrez dans mon univers !
Je m'appelle Alexandre. J'ai 18 ans. Etant amoureux du Japon depuis mon enfance et ayant eu la chance de m'y rendre deux fois déjà, j'ai choisi d'entrer en première année de licence de japonais à l'INALCO. Je ne sais pas encore exactement ce que je deviendrai plus tard mais j'adorerais faire de la recherche comme mes profs. Leur job a l'air super intéressant ! Plus particulièrement, c'est la littérature qui m'intéresse, même si je ne connais pas encore bien les œuvres japonaises. En fait, mes auteurs préférés sont Marcel Proust et Jean Genet. D'ailleurs, j'aime écrire moi-même. Bien que je ne veuille pas en faire un métier à part entière, le travail d'écrivain est certainement ce qui me tient le plus à cœur dans ma vie, ce qui m'exalte et me console quand j'en ai besoin. Je dessine aussi à la tablette graphique, notamment pour illustrer mesdites écritures, joue un peu de guitare et pratique l'escrime depuis plus de la moitié de ma vie.
Du côté de ce qui me répugne, on trouve l'alcool, la cigarette, le capitalisme et, summum de ma détestation, les mentions de genre et les séparations qui les accompagnent. Ouais, même en ce qui concerne les toilettes. Je n'aime pas trop la viande ni les légumes amers non plus (si vous voulez m'inviter à déjeuner, vous êtes prévenus). Et le rose. Sauf sur hide.
|
|
Equideow
Je participe beaucoup moins au jeu d'élevage. Mes centres d'intérêt ont changé et j'ai arrêté l'équitation depuis plusieurs années. Les chevaux, ainsi que ce jeu, sont pour moi sources de doux souvenirs. Il peut m'arriver d'entraîner quelques chevaux pour me détendre mais rien de sérieux. |
Mangas
Je lis des mangas depuis l'école primaire et je regarde aussi des anime. Je lis principalement des shônen mais j'apprécie aussi les seinen et les yaoi. En revanche, j'ai plus de mal avec les shôjo et les hentai, pourtant j'en lis quand même. the ParadoxE.
Pour connaître mes goûts plus en détail, je vous redirige vers mon compte Nautiljon avec lequel nous allons gagner énoooooormément de place.
|
Visual Kei I love Visual Kei ! J'en suis un trèèès grand fan. Le VK est un mouvement musical japonais qui rassemble des groupes de rock à l'esthétique recherchée. Tout type de rock (pop-rock, hard rock, punk, metal, metal symphonique...) et tout type de style (gothique, kawaii, rococo, japonais traditionnel, victorien...). Mes deux groupes préférés sont the GazettE et X JAPAN et j'admire tout particulièrement leur guitariste hide, malheureusement décédé avant ma naissance.
Sinon, j'écoute un peu de tout. Je citerai d'abord les univers merveilleux de Mana-Sama que sont Malice Mizer et Moi dix Mois. Ensuite Versailles, Dir En Grey, Golden Bomber, cali=/=gari, SuG, exist trace, Luna Sea, LuLu, Diaura, Kaya, Kamijo, Jupiter, R-Shitei, Matenrou Opera, Kiryu, MUCC, Miyavi, Nightmare, Gossip, Dadaroma, Kuroyuri to Kage Disreign... Et tout un tas d'autres par-ci par-là.
J'ai une préférence pour les groupes old school. Le VK n'est plus à la mode depuis la fin des années 2000 mais il perdure toujours et, même si beaucoup de jeunes groupes commerciaux, insipides, sans originalité ni valeurs se succèdent, on a parfois encore de très bonnes surprises. Par ailleurs, quelques artistes non japonais s'y sont mis, dont beaucoup de suédois qui sont aussi youtubeurs (Endigo, Kitcha) et réalisent des vidéos amusantes de toutes sortes dans un anglais parfait. Voilà, maintenant, pour découvrir la scène VK suédoise et improve your english, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
|
Autre
Pensée du jour (et de toujours) :
Il est mort un an avant ma naissance et c'est peut-être pas le bon moment pour dire ça mais... cette pensée-là... elle est pour toi hide ! Ta guitare, je l'ai sentie au cours du plus merveilleux concert de ma vie, le 4 mars 2017. 13 Décembre 2014 :Tanjôbi Omedetô ! Gojûsai ni natta, ojîsan ! Gojûsai... Soredemo, sanjûsansai desu ka... itsumademo...
|
Fiche par SakuraRock |