[] [] []


--------------------------------------


Le loup


À la sortie de l'été 2020, le réseau Loup-lynx estime que la population de loups en France s'étend sur 114 zones dites « de présence permanente » (ZPP) où il y a des loups sédentarisés, dont 99 constituées en meutes.


Le loup :

Obéit à une structure sociale très hiérarchisée, dont le noyau est composé d’un mâle et d’une femelle dominants

A été exterminé dans de nombreuses régions de l’Amérique du Nord
Doit dépenser beaucoup d’énergie pour trouver sa nourriture il chasse en vain neuf fois sur dix le gros gibier
Hurle pour communiquer avec d’autres meutes


Les hurlements d’une meute constituent l’un des bruits les plus impressionnants des régions sauvages. Il s’agit d’un moyen de communication d’une bande à une autre.


Le loup était autrefois diffamé. En Occident, la peur et la haine du loup se sont longtemps reflétés dans des contes tels que « Le Petit Chaperon rouge » et « Le garçon qui criait : Au loup! » Dans ces récits populaires, le loup a la réputation d’être non seulement un maraudeur, mais aussi un tueur de bêtes et d’humains.


L’histoire du « Garçon qui criait : Au loup! » est partiellement vraie, puisqu’il arrive que des loups tuent des bestiaux et des moutons. Mais que penser du « Petit Chaperon rouge »? Pas plus au Canada qu’aux États-Unis, il n’a été signalé que des loups avaient tué des humains. Dès qu’un de ces animaux était aperçu dans une région agricole, la population était autrefois gagnée par la panique.


Cette frayeur s’est atténuée au fil des ans : beaucoup de gens savent désormais que des scientifiques étudiant le comportement des loups ont vécu très près de tanières qui abritent des louveteaux sans être jamais attaqués. Ils ont même pu même emporter les petits hors de la tanière sans être molestés d’aucune façon. Les parents réagissent alors en s’éloignant momentanément, puis reviennent pour transporter leur progéniture dans un endroit plus discret pouvant servir de tanière ou les conduire au lieu de rendez-vous de la meute.


Il y a 200 ans, le loup, aussi appelé loup gris, était le plus répandu de tous les mammifères. Il occupait de vastes espaces de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie; les seuls endroits où il ne pouvait pas vivre étaient les déserts, les forêts tropicales humides et les sommets des plus hautes chaînes de montagnes...


à suivre


Pas de justice.. Pas de paix..


Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d’erreur, mais à ne jamais faire la même erreur deux fois.


La Haine :

Ce Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on a pas ou ce que l'on voudrait avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité et de dépit. La haine, est un sentiment personnel de détestation, d'hostilité ou d'exécration très forte à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un. Elle peut conduire à des comportements ou des actes malveillants, voire à commettre des délits qui peuvent être très graves. En général, ça vient souvent d'une personne appelée dans le langage populaire, misérable, qui fait pitié, qui indique une grande pauvreté intellectuelle. 

Par exemple : supprimer la page d'un joueur plusieurs fois sans raison apparente. 
Ca n'a aucun sens..!!




Vous êtes html_c01genv2-227099-1 depuis le 30/01/2021 

                                                            

Flag Counter Flag Counter