Emeraude
notre jument percheronne qu'on a aimé de tout notre coeur.
Elle est morte le mardi 12 janvier 2010 a 18heure, nous avons du mettre fin a ses souffrances
tout ça a cause de l'incompetence d'un homme a qui on payé une pension pour la nourrir et qui l'a mal nourris. Son histoire pour ceux qui on le courage est sur mon forum.
j'ai 30 ans passé mariée, heureuse mais tres impulsive. Pas la peine de tenter de jouer les caid avec moi, j'ai un caractere bien trempé, un combat journalier et quotidier mene ma vie car j'ai une amie fidele qui attends mon moindre faux pas. Certains la connaissent meme des gens celebres car j'ai ce point commun avec dominique farrugia. Elle s'appelle SEP (Sclérose en plaques).
mon chien du groenland qui actuellement on plein de coupes et prix en concours de beauté, surtout mon male 3 CACS dont 1 dans une speciale de la race avec une juge etrangere lors d'un concours internationnal toujours que des excellents 5 CACIB sous 3 juges differents dont deja 1 dans un autres pays
dans quelques jours validation de ses titres de champion de france et de champion internationnale de beauté .
meilleur de race : Paris Dog Show 2010, Brabo Show 2010 (Antwerpen belgique Anvers) et a beaucoup d'autres (commence a en avoir trop pour toutes les citer )
fera la mondiale 2011 et le championnat 2011 a paris au mois de juillet
qualifier a CRUFT 2011 en angleterre resultat de la cruft RESERVE BEST DOG et 2ieme.
TAN validé avec un 10/10 a la NE de montluçon
champion internationnal de beauté
Donc malgres les batons dans les roues que tentent de nous mettre certaines personnes, il fais quand meme son petit bonhomme de chemin et brille sous les recompenses .
Il est telment beaux que meme avec une enclume mis par certaines personnes pour le defavoriser il reussi
disponible en temps qu'étalon
VIKING DES YEUX DE LA TENDRESSE et sa soeur CHAPKA DES YEUX DE LA TENDRESSE pour les connaisseurs de la race deja vous pouvez avoir une idée de leur lignée avec de tel affixe
Mon fila de san miguel lui aussi un yeux de la tendresse : V'SUMO DES YEUX DE LA TENDRESSE
passionée par les chevaux depuis plus de 20ans j'ai deja 35 ans
j'adore les chevaux. Pour moi un cheval c'est avant tout un ami et un complice. On se respecte donc tout va bien
LA PRIERE DU CHEVAL À SON MAITRE
A toi, mon maître, je dédie cette prière.
Donne-moi souvent à manger et à boire et, quand ma journée de travail est finie, veille à ce que ma litière soit sèche et propre et mon box suffisamment large afin que j'y sois à l'aise.
Chaque jour contrôle mes pieds soigne-moi avec une éponge humide.
Quand je refuse de manger, examine mes dents, peut-être qu'un ulcère m'empêche de manger.
Comme je ne peux te dire quand j'ai soif, fais-moi boire souvent de l'eau fraîche et propre, même pendant le travail ; ceci m'évitera la colique et autres maladies.
Parle-moi : ta voix est souvent plus efficace que la cravache et les rênes.
Caresse-moi souvent pour que je puisse apprendre à t'aimer et te servir mieux.
Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause de grandes douleurs au cou et à la bouche et m'empêche de développer toutes mes forces et de me sauver des chutes.
Ne me coupe pas la queue, me privant ainsi de ma meilleure défense contre les mouches et les taons qui me tourmentent.
Ne tire pas sur les rênes, et dans les montées ne me donne pas de coup de cravaches.
Ne me donne pas de coups, ne me bat pas quand je ne comprends pas ce que tu veux, mais essaye que je puisse te comprendre. Si je refuse, assure-toi que le mors et la bride soient en ordre et que je n'ai rien aux pieds qui me fasse mal.
Si je m'effarouche, ne me frappe pas, mais pense que cela peut dépendre de l'usage des œillères qui m'empêche de bien voir ou de défauts de ma vue.
Ne m'oblige pas à tirer un poids supérieur à mes possibilités, ni à aller vite sur des rues glissantes.
Quand je tombe, sois patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout; et si je bute, sache que ce n'est pas de ma faute ; n'ajoute pas à mon angoisse d'avoir échappé à un danger le mal de tes coups de cravache qui augmentent ma peur et me rendent nerveux.
Essaye de me mettre à l'abri du soleil. Et quand il fait froid, mets-moi une couverture sur le dos, non pas quand je travaille, mais quand je suis au repos.
Et enfin, mon bon maître, quand la vieillesse me rendra inutile, ne me condamne pas à mourir de privations et de douleurs sous la férule d'un homme cruel, mais laisse moi mourir de vieillesse, au pré, chez un paysan qui me traitera bien ou dans une pension pour vieux chevaux méritants comme nous en avons ou enlève-moi toi-même la vie, sans me faire souffrir et tu en auras le mérite.