Septembre 2019.

Tame Impala - Yes, I'm changing

Je ne joue plus sur le jeu, il y a peu de chance que je réponde à vos messages... 

-------------
J'avais 11 ans en m'inscrivant sur Equideo. J'étais une simple adolescente qui cherchait un passe-temps et un échappatoire à toutes ces années collège. Maintenant, j'ai 24 ans, je suis diplômée... et puis la vie suit son court. C'est assez marrant quand j'y pense, comment ce jeu, non, surtout les personnes, m'ont aidé dans ma construction personnelle.

Un principe à ne jamais oublier : soyez toujours en accord avec vous-même

C'est peut-être pour ça que parfois, j'en ai bavé.
Parce qu'à force de vouloir correspondre aux normes, de faire ce que les autres attendent de nous, d'être toujours trop compréhensifs, de toujours dire "oui", de faire passer le bonheur des autres avant le sien, on se perd et on s'oublie.
Écoutez-vous. Écoutez votre corps et votre coeur.

Et puis parce que l'amour de la musique et de la fête fera toujours partie de moi...

Jamie XX & Four Tet & Romy - SeeSaw (club version)
Colonel Abrams - I'm Not Gonna Let (shuffle inc radio edit)
I Hate Models - Eternal Loneliness



----------------------------------------------



Mai 2018.

J'ai joué pendant de nombreuses années à Equideo(w), passant des journées parfois très longues sur le jeu, à participer activement à la vie de la communauté sur les forums, à m'occuper de mes chevaux et de mon centre équestre, et à discuter avec les personnes que j'y ai rencontrées. 

Mon compte sur ce jeu est pour moi un nid à souvenirs. 
Si pour certains Equideo(w) n'est ou n'a été qu'un simple jeu en ligne, il a été pour moi d'une importance considérable durant mon adolescence. Il m'a permis de me faire une place quelque part, de reprendre une certaine confiance en moi, il m'a donné le sentiment d'être quelqu'un pendant une longue période. J'y ai consacré un temps énorme, et un petit peu d'argent aussi. Avec mon forfait de téléphone, avec les packs de Noël, les cartes, le jeu de société... "à l'époque", parce que c'était il y a vraiment très longtemps. 

Ce jeu m'a permis de rencontrer des gens "en vrai". Quand j'étais ado, c'était un peu bizarre pour tout le monde autour de moi que "je parle à des gens que je connais pas", et puis finalement ça a été un peu bizarre aussi au début quand j'ai rencontré ces mêmes gens. Parce qu'il y avait pour la plupart une différence d'âge malgré tout importante, parce que j'étais quand même un peu timide, "en vrai". Et puis finalement ces rencontres m'ont fait un bien fou. 

Il y a certaines personnes avec qui le contact n'a été que virtuel, d'autres avec qui le contact a été réel, une fois, deux fois, trois fois... ou plus encore. Il y a certaines personnes avec qui je n'ai plus contact, d'autres avec qui je discute toujours un peu ou beaucoup, et d'autres encore dont je "prends des nouvelles" par l'intermédiaire de publications diverses sur ce bon vieux Facebook. Je n'oublierai pas ces personnes que j'ai pu croiser sur le forum, avec qui j'ai pu discuter de tout et de rien, avec qui j'ai mangé au resto, avec qui je suis allée faire les boutiques, avec qui j'ai dormi, avec qui je suis partie en vacances, avec qui j'ai pu rire et pleurer tellement fort. 

Je pourrais parler de ce jeu pendant des heures et des heures. Sans oublier Babydow, cette petite perle qui m'a rendu si fière aussi. Mais j'ai fait mon temps ici, et c'est surtout par nostalgie que je me reconnecte pratiquement tous les jours sur le jeu. Je ne sais pas si je réussirais un jour à ne plus venir, à m'en détacher, car finalement j'ai l'impression qu'il y aura toujours une partie de moi qui est ici. 

En attendant, et parce que je tenais vraiment à cette partie sur ma précédente fiche, vous trouverez quelques liens de musique que j'écoute plus ou moins régulièrement. 

- Max Cooper - Sea of Sound 
- Harrison BDP - Born to Squander 
- Qasar - I Never Though I'd See The Day