Je ne joue plus vraiment (avec mes chevaux -sauf certains- mais je m'occupe encore de mon CE) mais vous pouvez toujours tenter de me mp. Je passe "régulièrement" pour empêcher la suppression du compte.
Marie ; 26 ans ; Ingénieure en laboratoire de recherche INSERM (sciences, biologie, labo' quoi)
En gros.

( La présentation en dessous n'est pas à jour depuis 4 ans -là on est le 17/10/21- mais elle peut me représenter encore en partie donc je la laisse.. J'ai corrigé en rouge 2-3 trucs.)
dbfbc85f78c9934de351cc287662125fc4c75b12_hq.gif
... BOUM.
Bienvenue sur la fiche d'une paumée.
f16f34499ee6d9dca5543c552b14a5b01c3cbf6b_hq.gif
 Mon prénom est Marie. (Je ne le porte pas particulièrement dans mon coeur mais je suis étonnement toujours contente d'en rencontrer d'autres, même s'il est loin d'être rare) Et je suis en vie depuis plus de 20 ans
Pour la petite "originalité" j'ai une sœur jumelle (en plus de mon grand frère), avec qui je vis en coloc'. J'ai fait deux années de PACES dans le but d'obtenir l'une des 5 places proposées vers les études que je souhaite selon le classement au concours. Et bon, j'me suis pris un vent violent. Donc cette année, je vais tenter la passerelle par la fac de bio. On croise les doigts svp.  Passerelle.. Mon c*l. J'ai continué finalement en sciences !

Comme tout le monde, il y a des choses plutôt banales que j'aime :
- les séries (= HTGAWM (Coliver ), HIMYM, OUAT, TW, Forever, Sherlock Holmes... ) Plus tellement.
- les dramas : spécialement coréens (52) (163*) + quelques lakorn thai voire chinois.. 
- les mangas/webtoon. (de toute sorte, même le yaoi.) Je lis plus vraiment. 
(>Je fais un lien sur les deux derniers points : le BL. J'aime bien les séries BL thai du coup)
> Etonnamment (ou non) mes dramas préférés, de loin, sont des thrillers. J'aime vraiment tout ce qui est policier.
les livres : Pas de liste à fournir. (Mais si les sagas vous intéressent, j'ai lu Percy Jackson, Héros de l'Olympe et Délirium)
- la musique de tout type : Sans réelle barrière ou frontière et style. (k-pop/rock/rap -depuis 7 ans- 10-11 ans à présent, instrumentale, pop, rock... ) Je suis très très très très très fan notamment des balades.

[ Je ne suis pas contre recevoir un mp pour en discuter ou pour m'en proposer en coup de vent, du coup ]
VENEZ ME PARLER, JE NE MORDS PAS DU TOUT. JE SUIS PLEINE D'AMOUR A DONNER.

Flemme de relire ce paragraphe :
Un peu de blabla supplémentaire sur moi dans la continuité de la liste de course :
Toutes ces choses (en dehors de dormir) me permettent d'échapper à la réalité que je tente sans cesse de fuir. (je suis, un peu -beaucoup-, une fuyarde froussarde et fainéante après tout..)
Je consacre donc beaucoup de temps à me plonger dans ces histoires fictives qui me font beaucoup de bien étonnement.  (notamment les dramas en ce moment qui en une vingtaine d'épisodes d'une heure arrivent à m'emmener complètement ailleurs)
Je suis une véritable éponge. Càd que je ressens beaucoup de sentiments variés en fonction de ce que je vois (à travers mon écran ou dans la vie que je mène moi même) et de ce que j'entends. C'est pourquoi je suis souvent bouleversée pour un rien. (musique par ex) 
Je crois que c'est ce qu'on appelle "empathie" dans certaines situations mais j'ai l'impression d'aller bien plus loin parfois. Du coup, ça fait que je peux me sentir terriblement mal autant à cause d'une fiction qu'à cause d'une situation réelle... (Petite pensée au film "Dans l'ombre de Mary" qui m'a fait pleurer pendant une heure au moins après ou le film chinois "Uncontrolled love" dont la sad ending m'a mise dans le même état.)  
Mais je préfère que ce soit ça plutôt qu'à cause de mes proches.
En plus de ce "problème" que j'ai, je m'attache très rapidement aussi. Càd que je deviens vite affective / "fan" des acteurs que je rencontre lors des visionnages, des artistes lors de mes lectures / écoutes et des "oeuvres" en elles mêmes. (format vidéo, papier..) On peut donc considérer que j'aime énormément de personnes et choses.  Et du coup, je recherche toujours des gens avec qui en parler pour calmer mon "euphorie".
Ensuite, dernier point étrange en ce qui m'concerne avec la fiction : J'aime la romance. (dosée quand même, s'il y a trop de niaiserie et que c'est trop rapide, je trouve ça très gênant et immangeable. Urg.) Cependant, je n'aime ça que sur les autres, dans la vraie vie ou à travers eux. Je suis tout à fait capable d'aimer quelqu'un (j'aime déjà trop.. et j'ai déjà apprécié quelqu'un très fort.. même si je ne sais pas s'il s'agit du même amour que le vôtre, ne l'ayant certainement pas vécu) mais je ne me vois absolument pas lui porter le moindre geste -physique- affectif. Je suis dégoûtée de m'imaginer approcher quelqu'un de cette façon, avec une certaine pensée. Je ne suis pas sûre de changer un jour. (Mais bon, sait-on jamais. Je ne préfère donc pas m'avancer en me disant "asexuelle" du coup)
+
( cet être fait parti des personnes que j'affectionne derrière mon écran)
28675950.gif
Quel dommage le gif ne marche plus, mdr. Bah écoutez ce n'est pas grave je suis passée à autre chose aussi. 
Si tu reconnais la personne qui se trouve sur mon ancien avatar ci dessus : viens me voir, s'il te plaît. 
(Au cas où tu te poserais la question : je sais de qui il s'agit, ne t'en fais pas, si bien que je me suis fait chier à faire en sorte que ce gif soit bien en dessous de la limite 50 KO.)


tumblr_nvs7vzFIXh1rkil5vo1_500.gif
Des choses à savoir :
- Sur le jeu, je passe rapidement (jusqu'à plusieurs fois dans une même journée en période de vacances) donc je ne prends pas vraiment "le temps" de m'occuper de mes chevaux ou de mon CE. 

- Pour les mp, il faut que je trouve le temps de répondre correctement. Je privilégie la qualité à la rapidité lorsqu'il s'agit de grand pavé ou de choses pour lesquelles mon cerveau a besoin de bien fonctionner. Les réponses aux mp sont alors susceptibles de vous parvenir en soirée/nuit ou le week-end. (voire les 2 en même temps) 

Si je vous "félicite", c'est généralement parce que j'ai lu votre fiche (du verbe lire. Celui que vous conjuguez rarement au présent sur une fiche) et que vous m'intéressez un minimum ou parce que je vous en rends une en sachant que c'est ce que vous attendez. Je ne cherche pas à être félicitée et/ou à monter en popularité. Je précise. Je ne joue d'ailleurs pas pour les classements du tout. Trop instables.  Toujours vrai. 

Comme dans la vie réelle, je suis ici sans but. Je me contente de... suivre le flot ? Le vent ? Contentez vous de l'image. 

Sinon, j'ai donné mon avis sur une chose qui m'énerve un peu plus bas donc si ça chatouille ta curiosité ou peut te tirer du gouffre qu'est l'ennui, je t'invite volontiers à aller lire un peu de moi.

tumblr_o0bzwoyQ1t1v3pkzlo1_500.png


Des choses à dire :
(flemme de relire mais je pense être toujours d'accord avec tout ça)
 1ère chose :
Je trouve ça tellement pitoyable que des personnes changent radicalement leur fiche, leur façon d'être et leurs opinions en s'adaptant ou carrément en décalquant les autres dans le but d'être -peut être- acceptés.
Si on était tous les mêmes, ce serait vraiment inintéressant. Vous ne vous rendez pas compte de votre connerie. 
Ou alors si, et , ça devient un peu intéressant.

 2ème chose :
J'aimerais, et malheureusement il ne suffit pas de le vouloir, que les gens arrêtent de se référer à un "pseudo", à un avatar, à une fiche, à un "sexe" (je sais que certaines filles savent très bien de quoi je suis en train de parler), à un âge et un forum pour décider de vouloir connaître quelqu'un davantage parce qu'ils estiment que ces informations suffisent pour avoir une idée de la personne et la placer dans une case.
Sachez qu'une personne originale, attachante, pleine de qualités et de bonne volonté peut très bien se cacher derrière un profil vide, une fiche sans artifices, un avatar représentant un chiot, un pseudo banale ou ridicule.. 
Tout ça est superficiel, virtuel. 

Restez ouverts. Il y a des personnes formidables partout.

 3ème chose :
+ J'en ai marre (et encore, c'est léger de le dire) d'entendre à tout va des "je déteste l'espèce humaine" prononcés par un être qui lui appartient. Cette espèce, c'est celle de ceux qui vous entourent, certes, mais c'est avant tout la vôtre aussi. La nôtre. Vous dites tous ça parce que vous être déçus de certains actes des vôtres, et c'est normal. Tous les êtres vivants, même d'espèces similaires, ont des différends. On ne peut pas être d'accord sur tout. Mais arrêtez de dire qu'il s'agit de haine. Vous en aimez forcément un. Votre père, votre mère, votre frère, votre sœur, votre oncle, votre meilleur(e) ami(e), votre cousine, votre grand père, votre voisine, votre correspondant, votre fils, votre idole, votre prof.. Qu'importe la personne. Il y a de l'amour en vous destiné à au moins un être humain sur cette planète, et si ce n'est pas quelqu'un d'autre, j'ose espérer que c'est au moins pour vous même. 
Il y a déjà bien trop d'individualistes et d'égoïstes dans ce monde. Arrêtez de vous diviser et de ne penser qu'à votre propre bien être d'abord. Les autres ne sont pas censés être vos ennemis ou vos concurrents, de base.
Il y aura toujours des désaccords, des actes parfois incompréhensibles, monstrueux, déplacés.. Mais ne sera concernée qu'une minorité ou une partie, plus ou moins grande, seulement. 
Il y a 7 milliards d'humains, bordel. 
7 milliards de petits flocons agissant et pensant différemment. 
Vous ne pouvez pas vous permettre de leur vouer toute votre haine sous prétexte qu'on vous a largué, qu'on vous a doublé dans une fil d'attente, qu'on vous a pris votre place dans le bus, qu'on vous a bousculé sans excuse dans la rue..etc alors que certains n'ont rien fait, sont bons et ne demandent/méritent qu'à être aimés.
C'est à cause de pensée comme ça que le monde va mal. 
Si tu es désagréable avec ton voisin parce que tu penses que tous les humains n'en valent pas la peine, celui ci se mettra à penser de même, et ainsi de suite. Si nous nous bouffons entre nous, quel est l'intérêt ? 
Rien que sur l'AAJ, déjà, on peut admirer la bonne ambiance qui reflète totalement la mentalité d'aujourd'hui. 
" Rien à foutre des autres, pas besoin de respect. J'viens sur l'AAJ car faire du mal aux cons d'êtres humains c'est le pied. Les blesser, leur foutre la honte et les casser, c'est tout ce qu'ils méritent. Et puis quand j'ai un petit public c'est encore mieux. "
La ferme. Mentalité pourrie. Vous voulez vous donner un air de pseudo-rebelles qui veulent être différents.. mais c'est ridicule. Normalement, vous l'êtes déjà au fond de vous. En plus d'être de l'espèce que vous aimez tant.
La vie est assez courte pour ne pas avoir à la perdre avec de la haine.. surtout sans réel fondement.
Pour ce qui est de l'espèce humaine dans sa globalité et des conséquences qu'a  son développement : il est vrai que la technologie et certaines entreprises agissent de façon néfaste sur l'environnement et les autres êtres vivants. Ce qui est complètement idiot et impardonnable. Je vous l'accorde et je plussoie. Mais encore une fois il y a de bonnes personnes, humaines, qui partagent le même air que vous et qui n'ont, comme vous sûrement, pas forcément l'influence nécessaire pour pouvoir agir et tout régler en un claquement de doigt. 
Surtout que ça me fait doucement rire parce que nous sommes tous un rouage de la machine destructrice de notre planète, quelque part. Vous dites ça alors que parallèlement vous mangez votre tartine de Nutella, vos chocapic Nestlé le matin.. etc alors que ce sont des acteurs de la déforestation. Vous achetez vos Iphone 6 en ignorant comment et avec quoi ils ont été fabriqué. Quand vous voyez une araignée ou des insectes indésirables, vous leur jetez un produit chimique à la gueule sans penser que ces particules restent dans l'air. ETC.. 
C'est bien beau de se plaindre et critiquer mais de toute façon quand il s'agit d'agir pour améliorer les choses réellement il n'y a plus personne. Vous êtes ce que vous détestez, en réalité, inconsciemment peut être, des humains. Et c'est tout. Dans sa globalité, avec vos qualités et vos défauts. Personne n'est irréprochable. Mais on a tous la possibilité de devenir meilleur. (et inversement) 
Et pour cela, il faudrait vraiment agir dans le bon sens, respecter les autres et le monde qui vous entourent et enfin, et surtout, arrêter de se plaindre/critiquer. 

-BIGBANG-FXXK-IT-M-V-big-bang-40098089-5

= ma présentation qui se casse la gueule.

(ou mon avenir) ça c'est sûr mdrr
[Partie principale sur Gaïa]