"Tu te souviens, on confondait les lilas et les buddléias, parce qu'à l'odeur ils évoquaient cette chose ineffable, insouciante, les beaux jours, quelque chose de doux, de sucré, de suave, immuable, l'évasion comme si ailleurs serait forcément mieux qu'ici et qu'on ne grandirait pas, non, que toujours nous connaîtrions ces journées chaudes et ventées pas encore teintées de nostalgie à se crever le cœur, que jamais nous ne les regretterions car elles seraient toujours là, un bonheur sans taches qui n'existe que dans la théorie du regard introspectif mais on ne le savait pas, ça ; l'excitation de se coucher tard le soir, de regarder les étoiles en rêvant qu'un jour on s'envolerait, nos ailes retrouvées, que le temps serait figé, partout ailleurs qu'ici et qu'il fallait s'enfuir pour ne pas tout perdre..." — N.C.
Salutations, moi c'est Nathael, 25 printemps et artiste à mes heures perdues – face à l'absurdité cherchant des mots, des formes, un autre langage qui en appelle à la sensibilité pour que ce qui semble indicible puisse trouver un chemin, même lacunaire, jusqu'à autrui.
C'est une tâche à renouveler sans cesse mais je ne me vois pas vivre autrement ! Je suis un grand passionné d'art dans ses innombrables media : littérature, dessin, musique, photographie, cinéma (GHIBLI !), vidéo, performance... mais également de philosophie, d'écriture, de jeux vidéos (Dragon Age for life), de danse, de toutes ces choses qui nous ouvrent un monde plus vaste tout en nous ramenant vers nous-mêmes. Sans elles je ne suis que poussières au vent. Du mélange de tous ces précieux ingrédients naissent mille choses singulières qui se rencontrent dans les mots et les sensations et qui peuvent prétendre à une certaine universalité pour peu que chacun puisse à sa façon s'y reconnaître et éprouver quelque chose. Je trouve cela magnifique, c'est ce qui rend le quotidien un peu plus lumineux et supportable lorsque le brouillard se lève et qu'on ne distingue plus la Lune. On imagine des petits fils qui nous relient à quelque chose de grand et d'imparfait tout en préservant notre singularité, nos perceptions, une seconde on peut penser qu'on n'est pas fondamentalement tout seul... Je rends toutes les félicitations que je vois ! Et en ce moment je félicite plutôt la nuit. N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous voulez discuter de ces sujets ou d'autres, faire connaissance, si vous débutez et avez besoin d'une aide quelconque, que sais-je ; je ne mords pas, loin de là ! Je suis certes un loup assez solitaire, mais je ne suis pas du tout contre de belles rencontres, comme j'ai pu constater qu'il était possible de faire ici... Je demande juste qu'on ne m'assaille pas de pubs intempestives, et qu'on respecte le minimum de la politesse, en personnes civilisées que nous sommes. Par ailleurs, vous pouvez me tutoyer, c'est plus convivial ! (=tutoyez-moi par pitié...!) J'accepte les demandes d'amitié uniquement lorsque nous avons un – bon – contact préalable, je suis ravi de faire de nouvelles rencontres, mais il est inutile de me demander à la sauvage, si on ne se connait ni d’Ève ni d'Adam et qu'on ne se parlera jamais – et à en juger par l'état de ma page "Amis", ceci mérite la précision...exception faite des demandes d'aides lorsque les concours le nécessitent. [Je recherche activement des Rayons d'Hélios Disparus ; si vous en avez que vous souhaiteriez vendre, contactez moi ! :)]
|