Informations Générales

Citation coup de Coeur: "Le moi, devant autrui, est infiniment responsable." Levines Emmanuel.

Bonjour à vous et bienvenue sur ma fiche!
Je me présente, je me nomme Loevan, ou plutôt, c'est mon surnom le plus courant pour l'instant. Je suis une  jeune femme, malgré ce nom masculin, et j'ai 23 ans. Je parle français évidemment, mais également Anglais et Néerlandais. Et oui les gens, je suis Belge. Et le premier qui me demande "tu parles belge" dans la vie courante, je ne lui parle même pas. Nous ne parlons pas "belge" mais FRANÇAIS. (petit coup de gueule ^^")

Je suis passionnée par l'art, la psychologie et surtout, les animaux. Pas spécialement les chevaux, mais de tout ce qui se trouve sur cette planète, la nature et la verdure. Ou la glace, n'oublions pas ces continents! Pensez que j'aime cela au point de souffrir lorsque je vois un pigeon écrasé sur une route... J'ai deux chats, mes deux petits amours, terreurs du quartier, doux comme des peluches!

Je vois pulluler de plus en plus sur les fiches: "Cessons l’hippophagie." Je vais me permettre de réagir également à cette "mode" même si l'on ne peut nommer cela ainsi. Je vais aussi rester très... correcte, ce n'est pas un règlement de compte après tout, et tout le monde à le droit à ses opinions!
Donc mes amis, je ne mange pas de cheval. Ni de biche ni rien ressemblant à ça. La raison? C'est viscéral. J'ai limite envie de chialer lorsqu'on m'en sert. Pourtant je n'ai rien contre cette pratique. C'est de la viande avant tout! Nous autres, Belges, Français, Allemands, nous tous, nous mangeons du cochon, de la vache... Saviez-vous seulement que cet animal est sacré en Inde? Et on ne fait pas un caca nerveux parce que l'on tue des veaux, des agneaux! Le véritable malheur n'est pas de manger un animal comme un cheval, un requin ou une biche, non... la tragédie prend son origine dans la manière de tuer l'animal. Regardons en face la vérité: Poules gavées et parquées dans des cages trop petites, poussins dont on lime le bec pour éviter qu'ils se SUICIDENT! Maltraitage de vache à l’abattoir, cochon au groin coupé et abimé suite à un mauvais coup. Dauphins pêchés avec les poissons et que l'on tue et met en boite, vendant ça comme du thon et nommé "Dolphine" Faites gaffe à ce que vous achetez... C'est là que moi, je réagis. Il faut ouvrir les yeux simplement, et voir plus large qu'une simple pratique un peu dérangeante, et se révolter contre ce qui est vraiment révoltant: l’origine de la chaine alimentaire: nous.

Je continuerai en disant que j'ai véritablement un esprit ouvert. Je suis véritablement gentille, sans fausse modestie. Mais je deviens vraiment méchante lorsque l'on fait du mal à un animal. Je suis révoltée en voyant ce que l'on leur fait, les massacres perpétrés par notre espèce contre une autre qui est définitivement meilleure que nous.
Braconnage? CONTRE!
Maltraitance? CONTRE !
Racisme? CONTRE!
Homophobie? CONTRE!

Le respect est la base de la civilisation, ne l'oublions pas...


Mes Élevages

La lignée d'Alexandre:

Pourquoi ce nom? Tout d'abord parce que j'adule Alexandre le Grand. Je suis plutôt calée sur sa vie et ses stratégies. Ensuite, cet homme, en moins de 10 ans à conquis une bonne partie du monde connu à cette époque. Il était donc fort, beau, et aimé.
Quels rapports? Soyons logiques... Les chevaux se retrouvant là, sont mes petits chéris. Tous sont de magnifiques bestioles, fortes et je les aime. Bucéphale est la seule exception: c'est mon tout premier cheval.

Mes innocences:

Pourquoi ce nom? Je trouve cela beau comme mot "innocence." C'est synonyme de pureté... c'est juste... beau. Réservé donc à des animaux purs, des licornes. L'une d'elles, "Ptite Puce d'Amour" est la petite merveille que j'ai acquis et que j'ai promis de soigner et de garder. Elle est aussi celle qui m'a permis d'avoir un autre cheval, très beau. Ma petite chérie de la série!

L'Olympe:

Pourquoi ce nom? Je l'ai dit: je suis passionnée d'Art. La mythologie entre également dans cette catégorie. Les légendes, tout ça... L’Olympe avec Zeus et Hadès... Et tous les autres. Dommage que l'on ne puisse changer le nom des divins, même si c'est parfaitement compréhensible!
Anecdote: Mon premier est Saphir. Le plus beau des deux. Pour info, j'étais en Espagne lors de ce concours. J'ai demandé à mon petit ange si elle pouvait pas m'aider... Et grâce à elle le voilà. Je le chéri donc. Pareil pour Jade. Mon ange s'est... levé vers 4h du mat pour me l'avoir. N'est pas magnifique l'amitié?
J't'aime Ash! <3

Bal Vénitien:

Pourquoi ce nom? J'ai eu la chance de partir à Venise il y a quelques années. Je suis tombée amoureuse de cette ville. Cliché? Pas vraiment. Parce que j'aime toutes les villes que je visite. J'aime l'Italie pour sa renaissance, Pour Léonardo et tout ça. Les masques sont sublimes, vraiment, l'architecture exceptionnelle... Il m'a paru normal de caser là tous mes chevaux PO, POD. C'est devenu également une poubelle parce que je ne vais jamais plus dans cette section. Je ne parviens cependant pas à vendre mes petites merveilles à moi...

Vies Eternelles:

Vous trouverez là mes cinquièmes éléments. Il y a peu, j'ai acquis Caprice, à laquelle j'ai mis un élément. Mon premier Métal est né. J'ai aujourd'hui la collection complète ce qui me rend assez folle de joie.
Je recherche

Divins, PDD. Peut-être des crack ou élites, mais à la vente, je n'ai pas les moyens. Sauf contre equus ou quelques pass, je ne peux pas me le permettre. Mieux vaut attendre les concours !
Mes Ventes

Je ne vends plus rien ou presque, des poulains/pouliches de temps en temps pour pas grand chose, dépendant surtout des étoiles, pg, et race-robe. Je vends également des licornes, au besoin, si j'oublie par de saillir mes femelles. Ce qui arrive tout le temps, avouons-le.
Les échanges

Je vends

- Bras de morphées (quand j'en aies) : 2 pass
- Pack de Nyx : 4 pass
- Sang de méduse : 1 pass (ou équus, à discuter)
- Lyre d'apollon : 1 pass (ou équus, à discuter)
- Pactole de crésus : 1 pass (ou équus, à discuter)
- Parchemin de ploutos : 1 pass (ou équus, à discuter)
- Eau de jouvence : 1 pass (ou équus, à discuter)

Je recherche :

- Seau de l'apocalypse
- 5ème élément
- Défi des titans
- Citrouille ensorcelée
Le Mot de la Fin

Je vais inaugurer cette section en vous parlant d'une de mes mésaventures. Certains peut-être se souvienne de Calygram... Ma petite PDD d'amour. J'avais décidé, ou plutôt accepté de l'échanger contre un spécial. Bref, j'aurais dû m'en douter, ce n'était qu'une arnaque et voilà Calygram disparue sans espoir de retour. J'ai évidemment tout fait pour la récupérer, avec l'aide d'amis auquels je tiens beaucoup. Ils m'ont soutenu et moi je dis, que dans ces moment là, il faut les féliciter. Ils ont vraiment tout fait. Carotts, Caline500 et évidemment à Asher, qui hier, le 22/08/12 à +- 21h47 m'a fait remarquer que le cheval n'était plus chez le voleur. Elle a contacter l’acheteur, lui expliquant la situation calmement vu que moi je n'avais pas le courage. On ne demandait rien, hormis que cette personne s'occupe bien du cheval. Et bien, cher lecteur, je pense que même s'il y a des arnaqueurs, de voleurs et abuseurs de confiance, il y a également des gens qui méritent toute la concidération du monde pour leur gentillesse et leur honnêteté.

Cette dame m'a revendu ma PDD au prix auquel je l'avais vendu, c'est à dire 500. (en rappelant qu'en vente réservée, j'attendais un autre cheval.) Donc, elle me l'a rendu, sans rien demander, compréhensive. Alors moi je dis que fichounet-plume mérite pour chaque lecteur de cette fiche, une félicitation, n'importe, mais quelque chose qui montre qu'il y a des gens bien sur ce jeu.

Pour information, Calygram à été appelée pour sa vente, PDD PDD PDD. Nom assez laid, je vous l'accord. Aujourd'hui, dans mon élevage "Les intouchables" elle coule des jours heureux sous le nom de "La rescapée." Il est évident que jamais plus je ne la vendrais. Pas plus que mes deux autres PDD, pas besoin de me le demander. C'est trop rare pour retenter le diable!