Passionée des chevaux, je monte sur leurs dos depuis l'âge de 12ans, accumulant les chutes et collectionnant les bleus, mon amour à leur égard ne fait qu'augmenter à chaque instant passé en leur compagnie.
Le mot "passion" est différent du mot "émotion": une émotion est brève alors que la passion subsiste dans le temps. C'est le facteur temps qui permet de les différencier.
Il y a des êtres dont la présence exerce tant de bien sur la notre, et rien, non RIEN, ne peut remplacer cette présence. Cette présence bienfaitrice qui nous fait oublier nos soucis quotidiens. Elle nous emmène ailleurs, elle nous transporte, elle nous vend du rêve.
Le manque se fait sentir seulement lorsque la source de nos désirs a disparu, alors vient la douleur de la tristesse et de la solitude qui ne font que refroidir nos âmes jusqu'à ce que le coeur ne se transforme en glace...
On ne peut parler de manque seulement lorsqu'on l'a cottoyé, le cottoie et le cottoiera toujours. C'est un vide qui se crée, un puits sans fond dont la seule chose, qui nous permettra d'en sortir, est une nouvelle source de désir. Seulement, cette fois en toute connaissance de cause, nous savons très bien que cette nouvelle source nous plongera de nouveau dans cette antre.
Le manque est quelque chose dont on n'en ressort pas indemne…
On a beau savoir que l'histoire se répète encore et toujours, mais ça ne nous empêche pas de nous enfoncer d'avantage.
Le présent n'est que la prolongation du passé, et le futur, sa répétition. Le temps est un gouffre sans fond répétant toujours les mêmes erreurs, sans pour autant les changer. On s'obstine en croyant que tout va changer, mais on persiste dans la duperie du temps.
L'histoire se répète encore et toujours
Laissant derrière elle la trace
De la douleur et de la frustration de la perte
D'une chose qui nous est chère