El Bocadillo = Le sandwich
Ma partie principale est sur
Ouranos

Ici, je me contente de lutter
pour une acceptation de la
suprématie des équidés
alezans. Combien d'années
encore nos chevaux, ânes, licornes
et pégases alezans devront-ils courber
l'échine (enfin... leurs 18 vertèbres dorsales), face à l'ennemi taché, l'ennemi rare, l'ennemi divin, spécial ou personnalisé ? Cela doit cesser ! Et ne parlons pas de cette ignominie de trophée des races où l'alezan est toujours le plus simple à se procurer et donc dénués de  toute valeur
aux yeux des joueurs (à vos yeux chenapans !) ! Aujourd'hui j'accuse ! J'accuse ces fachos de la Pomme d'or, ces collaborateurs du rayon d'Hélios. J'accuse les pignoufs souhaitant un cheval avec des jolies tâches parce que c'est super original les tâches, vous aimez bien les tâches ! BANDES DE TACHES !
Et aujourd'hui, j'ai un rêve. Celui d'un monde plus beau. Celui d'une place où l'alezan aura toute sa place. Entre dans mon élevage est prend part à ce nouveau monde : un monde pur, un monde beau, un monde alezan.



                    
 











Tout d'abord, si tu connaisQuelques algébristes, gens toujours utiles au public, prendront sur-le- champ la plume, et trouveront que, puisque monsieur Micromégas, habitant du pays de Sirius, a de la tête aux pieds vingt-quatre mille pas, qui font cent vingt mille pieds de roi, et que nous autres, citoyens de la terre, nous n'avons guère que cinq pieds, et que notre globe a neuf mille lieues de tour, ils trouveront, dis-je, qu'il faut absolument que le globe qui l'a produit ait au juste vingt-un millions six cent mille fois plus de circonférence que notre petite terre. Rien n'est plus simple et plus ordinaire dans la nature. Les Etats de quelques souverains d'Allemagne ou d'ltalie, dont on peut faire le tour en une demi heure, comparés à l'empire de Turquie, de Moscovie ou de la Chine, ne sont qu'une très faible image des prodigieuses différences que la nature a mises dans tous les êtres. La taille de Son Excellence étant de la hauteur que j'ai dite, tous nos sculpteurs et tous nos peintres conviendront sans peine que sa ceinture peut avoir cinquante mille pieds de roi de tour: ce qui fait une très jolie proportion. Quant à son esprit, c'est un des plus cultivés que nous avons; il sait beaucoup de choses; il en a inventé quelques-unes; il n'avait pas encore deux cent cinquante ans, et il étudiait, selon la coutume, au collège des jésuites de sa planète, lorsqu'il devina, par la force de son esprit, plus de cinquante propositions d'Euclide. C'est dix-huit de plus que Blaise Pascal, lequel, après en avoir deviné trente-deux en se jouant, à ce que dit sa soeur, devint depuis un géomètre assez médiocre, et un fort mauvais métaphysicien. Vers les quatre cent cinquante ans, au sortir de l'enfance, il disséqua beaucoup de ces petits insectes qui n'ont pas cent pieds de diamètre, et qui se dérobent aux microscopes ordinaires; il en composa un livre fort curieux, mais qui lui fit quelques affaires. Le muphti de son pays, grand vétillard, et fort ignorant, trouva dans son livre des propositions suspectes, malsonnantes, téméraires, hérétiques, sentant l'hérésie, et le poursuivit vivement: il s'agissait de savoir si la forme substantielle des puces de Sirius était de même nature que celle des colimaçons. Micromégas se défendit avec esprit; il mit les femmes de son côté; le procès dura deux cent vingt ans. Enfin le muphti fit condamner le livre par des jurisconsultes qui ne l'avaient pas lu, et l'auteur eut ordre de ne paraître à la cour de huit cents années.

       Informations 

    Vous conviendrez que ma démarche pro-alezan est  peu conventionnelle. Il ne faut pas la voir comme un appel au colorisme mais bien au contraire d'une approche absurde visant à tourner le colorisme et le racisme en dérision.

Bon, entre nous, à la base c'est juste que j'aime bien les chevaux alezans. Je trouve qu'ils sont plus "simples" et ca permet de se concentrer au mieux sur leur caractéristiques physiques autre que la robe. J'entends par là : la musculature, le squelette ect... + On a un très beau travail de la part des graphistes de ce jeu sur les chevaux de base, donc je leur rend hommage ici.

Bon c'est peut-être aussi parce que j'ai trop ragé en essayant de faire les trophées robes/races sur Ouranos...

Bon, sinon je vous conseil un livre. Oui ca semble ne rien avoir à voir (avoir avoir a voir a voir avoir) mais en réalité ca parle de la montée au pouvoir d'un type et d'une idéologie qui considère que les petits (les alezans) sont l'élite et que les grands (les tachetés) sont des sous-races : Je n'aime pas les grands de Pierre Léauté