un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas sur leur fiche.. serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte.. au moins 1h sur ta fiche ? si tu as un.. coeur va fais comme nous


Tombola sur le forum  de Euskadi!! Avec de superbes lots ! 

Passer sur le forum d'Opale09 (il y a plein de trucs chouette !+tombola !,compte à rebours etc.) passer sur celui de 

Lolipass ! Et celui de chevalmustang !Tombola sur le forum d' Aladine 1 (Ouranos)  ! 

Tombola sur le forum d'Etoiledefeu_77 (ouranos)

tombola sur le forum de Little°Princess (ouranos)


Bonne journée à vous ! 



Bonjours à toute et à tous je suis une fille (je tenais à le préciser ce52790629679d930ca16c39a4f619c3.png) qui est au lycée donc désolée mais je doit comme même aller en cours (se qui fait que je rentre assez tard et commence tôt ) .Je suis vraiment désolée pour les félicitation que je ne peut rendre alors voilà Merci à tous ceux qui me félicite! J'aime beaucoup les d'animaux ainsi que tous ce qui est manga, animé,séries,films

alors n'hésiter pas à m'en proposer =).  Voilà je pense en avoir assez dit à non j'accepte toute les demande d'amitier mais vous devez avant me dire pour qu'elles raison vous me demander voilà

et n'hésiter pas à me donner quelques conseils je suis preneuse!et aussi si quelqu’un à besoin d'aide qu'il n'hésite pas à me demander =)     bonne journée ou bonne soirée ced83a1ec20d9f7b45a8c537f1ccdf3c.png


Bonjours à toute et à tous  

Si de jeune joueur veulent des Tinker à bas prix (où del'aide) envoyer moi un message, je ne mort pas =) 

Concernant ma partie tous mes chevaux à vendre sont dans mes ventes , vous pouvez toujours m'en proposer (ne vous inquiéter pas je ne mort pas ce52790629679d930ca16c39a4f619c3.png )

sinon je cherche une équipe de tinker sur Ouranos qui veuille bien de moi (je mettrait de suite tous mes tinker vous pouvez aller les voire dans mes deux élevage des chevaux ou jument sauvages )


Amis :


Merci à tous les supers amis que je me suis fait sur le jeu et qui resteront à jamais dans mes souvenirs a4bc962b6472bd3fac0f915a0ff0c336.png( et je ne parle pas de toute ma liste d'amis loin de là )


Surtout pour vous les filles ( vous vous reconnaîtraient), notre amitié c'est pour la vie (ou du moins pour longtemps =) ).Merci d'être là chaque jours pour moi et sache que je serais toujours là pour toi .a4bc962b6472bd3fac0f915a0ff0c336.png


je crois avoir tous dit !

au revoir !

Je cherche des textes à mettre ici n'hésiter pas à me contacter pour ça merci d'avance !(ou autre que la maltraitance animal =))


Si on ne fait rien dans 20ans les lions auront disparut à l'état sauvage 25376ca9c38f23811c401c64339ffa93.png


De Opale09 

ςღρɨєẕ sµʀ νღтʀє ƒɨςɦє:


ℓα ¢σηƒιαη¢є, çα ѕє gαgηє αυѕѕι ƒα¢ιℓємєηт qυ'єℓℓє ѕє ρєя∂, мαιѕ ρσυя ℓα яє∂σηηєя à ℓα ρєяѕσηηє qυι ℓ'α тяαнι çα ∂ємαη∂є ∂υ тємρѕ αℓσяѕ нσησяєz ℓєѕ gєηѕ qυι νσυѕ ℓ'σηт ∂σηηє ¢αя ¢'єѕт ¢є qυ'ιℓ у α ∂є ρℓυѕ ρяє¢ιєυχ. 

¢'єѕт ƒяαgιℓє єт çα ηє тιєη qυ'à υη ƒιℓ.  

 

  Opale09

"Quand on tue un Homme on vas en prison, quand on tue un cheval on reçoit de l'argent". 

Est-ce que c'est normal ? Pas pour moi alors à tous ceux qui sont d'accord avec moi, copie ce petit texte. Mais je suis sûr que 95% des personnes dans ce jeu ne le feront pas, enlève

1 % si tu a un cœur pour copier.


 Les chevaux de race lourde sont en voie d'extinction; 96% des gens ne copieront pas ça sur leur fiche, alors si tu fais parti des 4% qui se préoccupent du sort de ces chevaux écris ça sur ta fiche !

  

 CARNET D'UN CHIEN

première semaine:

Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:

Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:

J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l’œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

etoiledespoir  

            

L'histoire d'ange:

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils"sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. 

   Et là, je "les" ai vus. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. 

"Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Cannelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour.

 Ça sentait bizarre. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion où il y avait déjà un dizaine de chevaux qui hennissaient en nous voyant.

 Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissais. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avais connue jusqu'ici . Cette Peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré brutalement. On a roulé longtemps. 

J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouettés. 

Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir.

 Enfin, le camion s'est arrêté. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'étais obligé d'avancer dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval hennir, j'ai reconnu Cannelle. Ma petite Cannelle si courageuse. 

Puis on est arrivé dans une grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous ont laissés là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Cannelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. 

C'était la dernière chose que j'aurai de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle où l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au cœur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ange est mort.: Il a retrouvé Cannelle et Indy.

Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça

4bf0d19a3e59333e02cd4fce8e7902ed.png


Par Etoiledespoir

Peut-être que dans 50 ans, l'ours polaire n'existera plus.


850 chevaux sont tués en France chaque jour !


700 000 tortues sont tuées en 20 ans rien que dans un seul pays!


Les hippocampes sont pêchés et séchés vivants pour pouvoir les vendre aux touristes !


Les requins sont pêchés,leurs ailerons arrachés et ils sont relâcher en mer comme ça .


Les éléphanteaux sont frappés parce qu'ils ne veulent pas tenir un pinceau dans leur trompe pour divertir des touristes idiots.


Les bébés orang-outans sont des jouets très "à la mode" pour les enfants

et encore énormément de choses monstrueuses!


un animal ne vous abandonneras jamais  pourtant tous les ans 100 000 chiens et chats sont abandonnés !

Tous ça à cause de l'homme !


Alors SVP : arrêter le mal envers les Animaux.


Il était une fois dans les plaines américaines, vivait un troupeau de chevaux sauvages.

Les colons vinrent de plus en plus nombreux sur l'Amérique, pour chercher de l'or, mais certains hommes découvrirent les mustangs, et bien sûr ils voulaient les dresser pour dominer les amérindiens et les autres créatures sauvages.

Le groupe de chevaux diminua en taille.

Et c'est comme ça que : Nita Jument Noire, Huata Jument Grise Claire, Skah étalon Bai et Ahuli étalon Gris Souris Crins Lavés furent capturés.

Nita renommée Jesse et à moitié dressée, fût vendue à un fermier afin d'être utilisée comme cheval de labour. Mais elle était pas assez forte ni assez bien dressée pour faire son travail correctement. Trop fier pour la vendre, le fermier la renferma dans l'écurie, avec à peine assez de nourriture pour survivre. Cette pauvre fille commença à perdre du poids de plus en plus jusqu'au point d'un jour, où elle mourut du manque de nourriture.

Huata fut renommée Windy par l'homme qui l'avait volé à son propriétaire d'origine et qui était voyageur. Voyager de ville en ville, n'était pas toujours très bien. Surtout, lorsqu'ils passaient dans des villes contaminées par les maladies. Un jour, après avoir traversé un village infesté par la peste, Windy et son propriétaire tombèrent gravement malades. Il l'abandonna dans la forêt. Malade et affaiblie, cette jument blanche mourut quelques jours plus tard.

Skah lui devint Cirrus, et fut entraîné pour devenir le cheval principal du colonel de l'armée. Mais ce cheval était impétueux et très difficile à dresser. Au bout de quelques temps, il finit par obéir aux hommes. Mais, il n'oublia pas pour autant ses terres et sa liberté perdue.

Un jour, alors que son régiment était en train d'attaquer le village de Cherokee, Cirrus reçut une balle dans l'épaule. Blessé à l'épaule, et incapable de courir aussi vite que d'habitude, le colonel l'abandonna dans village en feu, s'enfuyant sur le dos d'un autre cheval. Piégé, Cirrus périt dans les flammes.

Le dernier cheval, Ahuli, n'eut jamais vraiment de nom. Il fut offert à un ancien soldat qui dût se retirer de l'armée après avoir été blessé durant une bataille. Ce cheval était pour le remercier de son investissement au sein de son régiment. Il était tout ce que l'homme avait, car cet homme n'avait ni maison ni famille. L'homme sombra petit à petit dans l'alcool et commença à maltraiter son cheval. Un jour, Ahuli trouva un moyen de s'échapper. Hors de question pour son propriétaire de le laisser partir. Alors l'homme braqua son Colte sur le cheval et tira à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'animal s'effondre au sol, mort.

Après avoir regardé leurs cœurs, le Grand Esprit Aigle comprit que ces chevaux avaient toujours étés loyaux et aimant en vers leur terre natale.

Et pour ça, le Grand Esprit Aigle leur offrit une seconde chance pour revenir à la vie et protéger leurs terres ainsi que les animaux sauvages victimes des colons. Les chevaux acceptèrent. Leur première mission était de se retrouver afin de former le groupe de : "THE 4 PROTECTORS."

Chacun d'entre eux aurait un pouvoir en lien avec leur mort.

Ils ne savaient pas qu'ils allaient devenir des légendes et la terreur des hommes.

Après s'être retrouvés, les quatre chevaux commencèrent à détruire les villages, pour effrayer les hommes afin qu'ils partent. Petit à petit, les hommes nommèrent ces chevaux : "THE 4 HORSES of the apocalypse".

Skah eut le nom de guerre: War. Car partout où il allait, les villages étaient détruits comme si une guerre était passée par là. Son pouvoir était le feu. Quand son coté protecteur était en éveil, ses crins se changeaient en flammes et sa robe se tachetait de noir donnant l'effet de charbon brûlé. Lorsqu'il touchait quelque chose ou une personne, elle s'enflammait. Il était très redouté.

Nita devint Famine. Car partout où elle aillait une nuée d'insectes la suivait. Détruisant tout sur leur passage mangeant les cultures et les nourritures des colons. Créant alors une énorme vague de famine. Quand son coté protecteur était en éveil une grande forme blanche se formait sur sa croupe comme la famine s'étalant sur le monde.

Huata, était aussi très crainte. Nommée peste: Pestilence. Cette jument blanche apporte la maladie et le désespoir dans toutes les villes qu'elle traversait. Beaucoup de gens attrapèrent la peste ou de graves maladies qui les tuaient lentement. Quand son coté protecteur était en éveil, elle était entourée d'une épaisse fumée verte, rappelant la maladie. Elle était aussi très redoutée.

Enfin le dernier cheval, le plus craint de tous à été Ahuli.

Appelé mort par les hommes: Death, il était la dernière chose qu'un homme voyait avant mourir. Comme il était perçu comme le cheval le plus craint, il devint le chef du groupe. Tout ce qu'il touchait ou qu'il regardait, mourait instantanément. Quand son coté protecteur était en éveil, ses crins devenaient fantomatiques, transparents, et du brouillard blanc l'entourait.

Ces quatre chevaux saccagèrent tout pendant des semaines dans le but de faire partir les hommes pour de bon.

Quand ils n'était pas dans leur forme apocalyptique, ces quatre chevaux ressemblaient à n'importe quel chevaux sauvages, cependant ils restaient tout de même immortels.

Ils pouvaient décider quand il voulaient se transformer ou ils se transformaient automatiquement lorsqu'ils étaient furieux.

FIN.


"Il ne faut jamais maltraiter ou tuer un animal et même un cheval, car sinon cela va se retourner contre vous."


"Tous unis contre la maltraitance animale"


"Toujours prendre soin de son cheval, lui donner de l'affection, ne pas l'abonner même dans les moments les plus difficiles."


"On les tuent, on les emmènent à l’abattoir, sans se douter, qu'au fond, il y a un cœur d'ange."


"Merci à tous ceux qui ont sauvé au moins un animal sur le point de se faire abattre."


"Tout le monde peut avoir une deuxième chance, et les animaux, une nouvelle vie."


"Les sans- cœur, sont cruels, ne pleurent même pas devant un animal en détresse, dont l'ont ne peut sauver.... Ils ne vont même pas secourir un animal sur le point de perdre la vie... Non, ils restent là, sans rien faire...

Comme s'ils ne les voyaient pas.... Comme s'ils ne voient pas les animaux en détresse...."


L'histoire de Lixia

J'étais dans mon pré, en train de brouter la bonne herbe de juin. A un mètre de moi, Istory, la jument avec qui je partage mon pré se roulait sur le sol. Plus loin, je voyais la maison de mes propriétaires, avec, à coté, mon box, et celui d'Istory. C'est dans mon box, le plus grand des deux, que je suis née, que j'ai grandi, que j'ai rencontré Julia, la fille des propriétaires, qu'elle m'a pansé pour la première fois, qu'elle m'a bridée et sellée pour la première fois. C'est dans ce pré que nous avons galopées ensemble pour la première fois, et c'est moi qui lui ai fait remporter sa première compétition. Mais, depuis quelques années, mes forces commencent à disparaître, sûrement à cause de mes 25 ans. Cela fait environ trois ans que Julia, me trouvant trop faible pour continuer à voler au-dessus des obstacles, m'a mise à la retraite, et me laisse couler des jours heureux dans ce pré avec Istory. Je regardais ma camarade de pré se rouler avec joie sur le sol, quand j'entendis des pas venir vers moi. Je poussai un hennissement joyeux en voyant Julia, désormais âgée de 30 ans, venir vers moi, un licol dans la main, une pomme appétissante dans l'autre. Je m'approchais d'elle, et elle m'emmena dans la cour, à proximité de mon box, où elle attacha la corde de mon licol. Quelques secondes plus tard, une sensation agréable me parcourus : celle d'une étrille, passée doucement sur ma robe. Une vingtaine de minutes plus tard, après qu'elle ait finie de me panser et qu'elle m'ait mise ma couverture, elle me ramena dans mon pré, où je pus piquer un bon galop avec Istory. Plus tard, une lumière orangée illumina le ciel, et les premières étoiles apparurent. Avec Istory, nous nous sommes allongées sur l'herbe chaude, et nous avons dormi côte à côte, comme toujours depuis désormais 20 ans. Quelques heures après, je me suis réveillée. De soif. J'ai marché jusqu'à l'abreuvoir, mais il était vide. Ce n'est pas grave, je sais que Julia le remplira dès demain matin. J'allais retourner dormir auprès d'Istory, quand un bruit, au loin, a attiré mon attention. Ce bruit je le connaissais vaguement, c'est celui d'un appareil dont Julia se sert parfois pour se déplacer. Mais là, j'entendais très bien plusieurs appareils. Le bruit a réveillé Istory, et nous avons toutes les deux vus une dizaine de ces appareils sur deux roues s'arrêter devant notre pré. Les personnes assises dessus ont enlevés les casques qu'ils portaient. Ils ont discuté un moment, puis sont entrés dans notre pré. L'un d'eux portaient de grandes caisses remplies de bouteilles. Il les a posées, puis, les dix personnes se sont approchées de nous. Par instinct, par peur, Istory et moi avons galopées à l'autre bout du pré. Du moins, nous avons essayé. Car certaines de ces personnes nous ont barrées la route. Je sentais la peur grandir en moi, jusqu'à ce qu'elle laisse la place à la panique. Avec Istory, nous avons toujours essayé de nous enfuir, mais ils nous barraient la route, de tous les cotés. Je ne sais pas pendant combien de temps ils nous ont fait galoper comme ça, mais quand, enfin, ils ont arrêté, j'avais du mal à tenir sur mes jambes. Même lorsque j'allais en compétition, je ne galopais pas aussi vite. Et surtout, j'avais soif. Plus soif que jamais. L'une des personnes a semblé s'en rendre compte, elle a crié quelque chose aux autres, qui ont éclatées de rire avant de dire quelque chose qui ressemblait à "vas-y, essaye, ce sera marrant !". La personne s'est approchée avec de grands paquets enveloppés dans du carton, et en a sorti des sortes des bouteilles de verre. Il les a ouvertes, et, l'une après l'autre, les a versé dans notre abreuvoir. Enfin ! Je vais enfin pouvoir boire. Je m'approche de mon abreuvoir et bois une longue gorgée. Avant de pousser un hennissement déchirant. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ces bouteilles, mais le liquide m'a brûlé la gorge. Mon cœur s'accélère. Je repars au galop, effrayée par cette brûlure qui m'a traversé au moment où j'ai bu ce liquide étrange. Puis je m'arrête. De fatigue. Ce liquide fait battre mon cœur de plus en plus vite, et j'en peux plus. Je m'effondre sur le sol. J'entends Istory galoper vers moi. Mais je n'arrive plus à la voir. Je n'ai plus qu'une seule force : celle de hennir, le plus fort que je put. Quelques secondes après mon hennissement de détresse, j'entends des pas courir vers moi. Les humains repartent avec leurs machines sur deux roues. Je vois une humaine courir vers moi et tomber à genoux à mes cotés. Julia. Mais je sais qu'il est trop tard. Je n'ai plus de force, plus de souffle. Tout se brouille autour de moi. Je n'entends plus rien. Je ne vois plus rien. que du Noir.

Lixia est morte. Elle est allée au paradis des chevaux, où elle galope désormais librement, loin de ces monstres qui l'ont tuée. Cette histoire est réelle, et parce que ça vous a choqué, faites quelque chose, et luttez, par tous les moyens possibles contre ces criminels qui n'ont rien d'autre à faire que d'épuiser nos chevaux avant de les forcer à boire de l'alcool ! Faites un copier-coller sur vos fiches, et partout ailleurs, faite le circuler ! Merci


Mettez tout ça sur votre fiche ou forum s'il vous plait  !

Je l'ai fait car je suis contre la maltraitance envers les animaux et l'abandon ! 374753e31a17a60d7e8143c80e91ea32.png

mais sinon passer une bonne journée ced83a1ec20d9f7b45a8c537f1ccdf3c.png.