Je suis un peu comme ce grand homme, un peu perdue, les pieds sur Terre, la tête au ciel. Mon esprit est fait de milliers d'étoiles, comme un univers, et de cent personnages, qui y dansent, comme s'il s'agissait d'un ballet. Je me trouve certainement parmi eux, mais j'ai fait de chacun d'eux un bout de moi, et m'y suis perdue.
On me prénomme Louise, et j'aime à penser que nous venons des étoiles. Vingt-huit ans de vie terrienne, et pourtant, je n'ai pu me départir de cette nostalgie, qui tente de m'attirer vers un ailleurs, plus grand. Rien d'étonnant, à ce que ma vie soit faite de livres et d'univers imaginaires, d'étoiles et de contes enfantins. Je n'ai jamais compris le monde des Humains, ne le comprendrait sûrement jamais. Alors, je me perds, au milieu de fleurs, de chats, de thé, de musique et de danse.
Je suis cette enfant, qui ne connait encore rien du monde, mais je suis aussi cette femme, qui en a peut-être trop vu, pour encore y croire, ne serait-ce qu'un peu. Des fois, j'y crois, à ce monde ; et puis, la seconde d'après, mes certitudes s'écroulent, et je ne sais plus où aller, ni d'où je viens vraiment.
« Pour quelqu'un qui n'avait jamais été fait pour ce monde, je dois avouer que j'ai soudain du mal à le quitter. Bien sûr, on dit que chaque atome de notre corps faisait autrefois partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas ; peut-être que je rentre chez moi. »
(Vincent Freeman - Bienvenue à Gattaca)
Si je suis sur ce jeu, ça n'est pas par passion pour les équidés ; je les apprécie, mais sans plus. Je n'ai jamais fait d'équitation, ait monté quelques fois dans ma jeunesse. Mais, mon expérience avec les équidés s'arrête là.
Je m'étais inscrite, il y a de cela près de neuf ans, par simple ennui. Et je n'en suis jamais partie, bien que j'ai changé, à quelques reprises, de partie et de pseudo. Aujourd'hui, je ne m'occupe plus vraiment de mes chevaux, je participe aux concours, sans prise de tête, et me rends parfois sur l'Aide au Jeu, mais la véritable raison de ma présence ici, ce sont les rpgs. N'hésitez pas à faire un tour sur ceux dont vous trouverez le lien à gauche.
J'ai découvert l'univers du role playing game sur Equideow, et ma passion de l'écriture m'a rapidement ancré à cette distraction, bien que je l'ai abandonné quelques temps. Et puisqu'Equideow est la seule plateforme sur laquelle je parviens à jouer, alors je reste. Sans quoi, peut-être, serais-je partie depuis longtemps.
Mais bien que ma partie soit relativement à l'abandon, il n'est nullement nécessaire de me demander pour acheter tel ou tel cheval. Ceux-ci se trouvent dans mes élevages depuis longtemps déjà, les ayant gardé, même lors de mes changements de partie. Ils m'ont été offert, ou représentent quelque chose d'important à mes yeux. Il va s'en dire que je n'escompte pas m'en détacher, qu'importe le prix que vous puissiez me proposer.