Je me remets progressivement à ce compte laissé à l'abandon pendant nombre de mois!
J'aimerai développer la race des koniks polski sur ce monde à travers mon élevage du coeur d'or. Pas de prise de tête ni d'ennui, je m'en occupe quand j'ai le temps et l'envie...
Me concernant, je suis une amoureuse des bêtes qui passe des heures dans un enclo pour se faire accepter par les veaux les plus farouches et d'autres heures pour apprendre des tours à un chat têtu!
J'ai monté à cheval, mais j'avoue avoir été dégoutée par les centres équestres traditionnels où la compréhension et l'écoute ont été remplacées par les cravaches et les mors. J'attends désormais d'être capable de financer ma passion et de pouvoir être autonome pour mes trajets afin d'aller apprendre dans un centre équestre éthologique dans lequel le cheval est central. Dans le futur, j'aimerai prouver qu'on peut avoir des centres équestres à l'écoute de leurs animaux et respectueux plutôt que des usines où on est quinze par cours et où les bêtes font les mêmes choses chaque semaine.
Je souhaiterai également aider les couples cavaliers/chevaux à trouver leur équilibre et se comprendre pour une confiance inébranlable et un bonheur inestimable, ainsi que donner une seconde chance aux chevaux et chiens qui ont été brisés par les comportements stupides de ceux en qui ils auraient dû pouvoir avoir confiance.
Il n'y a pas de mauvais animaux, chevaux, chiens, chats, uniquement de mauvais maitres. Si certains sont brisés et ne sont plus capables d'approcher un humain ou de le laisser s'approcher, aucun n'est à laisser tomber. L'amour triomphe toujours à condition de lui donner tout le temps nécessaire, la patience et le respect qu'il requiert.
N'attendez pas la mort pour dire à vos proches que vous les aimez. Les remords sont généralement moins lourds à porter que les regrets...