Voici en images ce que je recherche actuellement (je recherche les objets du MN suivants en permanence, n'hésitez pas à me MP pour organiser un échange d'objets !) :





sang de médusela citrouille ensorceléele 5ème Élémentpierre philosophalepomme d'or


 J'achète toutes les POD que je n'ai pas (autant dire 99%), allez voir sur mon forum il y a une sélection régulière des robes que je recherche, mais si vous avez des POD à vendre n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je suis intéressée ;)

Mes chevaux à vendre ont un nom commençant par "V", mais je n'en vends pas beaucoup en ce moment. 

Je vends également des vieux chevaux si cela vous intéresse n'hésitez pas à me MP avec le nom du cheval, mais le prix est rarement négociable. Le mieux que je puisse faire, c'est vous le réserver (par exemple pour les chevaux de plus de trente ans :P)

Mes ânes peuvent exceptionnellement faire des saillies, mais je décide seule de la date à laquelle je propose ces saillies. En ce moment, Etrange propose une saillie ! 

D'ailleurs le prix que je fixe est le prix maximum autorisé, il est absolument inutile de me proposer un prix inférieur je ne répondrai pas.

Au passage, si vous voulez voir rapidement la plupart de mes PO et POD, regardez ma production et commencez par la fin, ou dans l'élevage Objectifs :)

 Mais si vous avez un deal particulier à me proposer et bien, proposez, on ne sait jamais %5E).png?21987422

Je marque quelques records pour me souvenir de ce que j'ai réussi à atteindre, et également des sommets où je ne retournerais jamais *-).png?2022188751

* Mon record de classement général est 1086ème le 10/05/17

* Le record de mon centre équestre est de 77% de prestige, et il est 316ème!

Toutes les demandes d'amitiés sont acceptées, et les félicitations rendues (quand j'y pense et que je les vois^^)

Sinon moi c'est Chonchon, c'est mon surnom depuis toujours et si vous voulez, vous pouvez faire la queue pour essayer d'en trouver l'origine ! Mais comme c'est un secret absolu, je doute que vous trouviez. Bref, j'étais en fac de droit, maintenant fac de langues, j'ai des animaux dont un chien que j'adore plus que tout, et j'aime à peu près tout. J'aime le calme de la forêt en automne, j'aime l'hiver, j'adore les animaux et je me bats pour leur protection, de même pour la planète et l'environnement. J'aime aussi beaucoup parler et rencontrer des gens, de tous âges et tous horizons. J'ai une culture assez large parce que j'adore apprendre, même si parfois j'aimerai ne pas en savoir autant... Mais peu importe, je suis gentille, maladroite, drôle, impulsive et susceptible. Si vous voulez prendre le risque de venir me parler, n'hésitez pas surtout, je ne mords presque pas.

Pour terminer, je voulais réagir sur des images qui m'ont profondément choquée, et que je ne mettrais donc pas ici. Des images tellement affreuses que le simple fait de les raconter est douloureux, et vous me croirez ou non mais je fais encore des cauchemars à propos de certaines vidéos que j'ai vues. Il y avait ce cheval blanc qui luttait pour ne pas monter dans un petit camion, et il luttait la tête arrachée par une corde pour le faire monter et les postérieurs fermement campés sur le sol. Une lutte de quatre minutes pour la survie d'un être vivant, c'est long. Très long. Je vous en prie, aidez selon vos moyens à empêcher de telles horreurs de continuer. Le lien est PARTICULIÈREMENT choquant, pour public averti ! 

Bref, comme nous sommes sur un jeu où les animaux et les abattoirs (ainsi que l'hippophagie) sont des sujets courants, je vais expliquer mon point de vue: évidemment, je suis pour les abattoirs, et pour le fait de manger du cheval, du porc ou du mouton. Je sais, ça peut paraître fou, surtout que je ne mange pas de viande, mais après tout, l'homme est un carnivore et il mange de la viande depuis la nuit des temps! Bien sur, si on transporte par exemple un cheval, sur un trajet de 10h, avec une pause toutes les quatre heures et où il peut sortir et tout, et où il arrive vivant à l'abattoir, d'accord. Après, ce qui me révolte, ce sont les conditions de transport, la maltraitance dans les abattoirs, cette tuerie inhumaine où la souffrance donne lieu à des rires!! Par exemple, dans ce que j'ai vu, il y avait deux jeunes vaches dans un couloir en extérieur (le couloir de la mort, devant un abattoir). Un homme arrive, avec un truc à décharges électriques (le nom m'échappe), lui mets un petit coup sur l'arrière-train, et dès qu'elle arrive au bout, une porte se referme: on n'aperçoit plus que le bas de ses pattes arrières. On sent l'angoisse, la peur, et on voit ses jambes qui tremblent, puis un grand "CLAC" et plus rien. C'est alors que la deuxième vache, restée dans ce minuscule couloir, commence à paniquer et recule, recule, recule, se tasse contre le mur en essayant de se retourner, ce qui bien sur est impossible. On voit son museau se tourner vers la caméra, les yeux révulsés, sa respiration haletante et on sent sa détresse. Le mec ressort, revient avec son truc électrique, elle avance, la porte se referme, et la, CLAC et la bête s'écroule instantanément. A la limite, elle n'a pas eu beaucoup à attendre, et sa mort a été rapide, sans souffrance inutile. Je vais mettre quelques photos, pas chocs comme toutes celles que j'ai pu voir (je veux dire sans bains de sang, tueries épouvantables et autres horreurs humaines), seulement des chevaux, d'ailleurs, et juste pour que chacun prenne conscience que la maltraitance est encore présente partout dans le monde. (LIEN INTERDIT AUX AMES SENSIBLES)

poneymalt02.jpgPar exemple, sur cette photo, ce pauvre poney (qui d'ailleurs est passé à la télé lol) a des pieds de 30 cm de long car son propriétaire a trouvé je cite "plus économique de ne jamais lui faire les pieds, car cela permettait de ne pas clôturer son pré vu qu'il ne pouvait pas marcher". Maltraitance? Apparemment pas, si l'on en croit les voisins, car je cite "cette carne ne se levait jamais et restait couchée toute la journée" (apparemment, l'idée qu'il souffrait terriblement, qu'il n'avait pas accès à l'eau et qu'il ne pouvait pas marcher ne leur a pas traversé l'esprit...) Et vous savez quel âge a ce poney? Depuis combien de temps il est dans cet état, vu que ses pieds n'ont jamais été parés? Huit ans. Huit longues années, où ni le propriétaire, ni les voisins, n'ont trouvé intelligent de signaler un cas de maltraitance... (LIEN INTERDIT AUX AMES SENSIBLES! )

507428130_small.jpg Bon, et sur cette photo? Oui, on ne voit que deux chevaux partant pour l'abattoir couché sur le sol car ils sont tombés (pas attachés ni rien m'enfin bon...). Seulement, pour les âmes sensibles qui n'ont même pas le courage d'assumer le fait d'être humain et de regarder certaines vidéos choquantes, cette image fait partie d'une vidéo. Je lai retrouvée, je ne la montrerais pas car bien trop violente, même pour moi d'ailleurs, mais le cheval de gauche s'est en fait coincé le sabot entre les espèces de grille du camion. La photo là est très mal prise, on ne voit rien, mais son sabot est bel et bien coincé. Et là, ça devient choquant, car cinq types arrivent, l'un fracasse la tête du cheval à coups de bâton (toujours vivant le cheval, hein, sinon ce serait pas assez cruel) pendant qu'un autre se ramène avec un marteau et casse l'antérieur du cheval au niveau du boulet pour décrocher le sabot. Le cheval a donc souffert probablement pendant des heures, on l'assomme, on lui coupe le sabot à coups de marteau, et on l'achève en lui cassant les vertèbres en le jetant hors du camion.... Manger de la viande, oui, mais pas de la viande qui a subit tout ça! (LIENS VIOLENTS, INTERDIT AUX AMES SENSIBLES!!): 1er lien  2ème lien

905015.jpg

Cette photo est relativement soft comparée à ce que j'ai pu trouver, mais rien qu'à voir l'état du cheval, on a pas envie de le voir finir dans notre assiette... Je dis pas ça parce que c'est un cheval! Mais j'ai vu des moutons se faire trainer par les pattes de derrière sur dix mètres, on leur casse les membres (vivants, toujours...) et on les égorge, puis on les laisse agoniser dans leur sang. Et agoniser vraiment, pas dix secondes hein! Et c'est cette viande là que vous mangez, que vos parents, vos frères et vos sœurs mangent, cette viande que l'on torture avant de tuer, qui connait la peur avant la mort.

Tout ça pour dire que personnellement, si j'étais carnivore comme tout le monde, je me renseignerais sur la provenance de ce que je mange. Pour les imbéciles qui se dirait "bah elle mange bien des œufs! et la provenance, elle regarde?": la réponse est oui. Vous n'avez jamais remarqué? Il y a des 0, 1, 2 ou 3 sur les boites (ou A etc...). A trois (la très, très grande majorité des boites, et à 2, les poules sont élevés dans ces minuscules cages où on ne mettrait même pas un cochon-d'inde tellement c'est petit, nourri à la chaine et une fois entrée dans ces usines, elles ne revoient plus jamais la lumière du jour. Et bien si vous n'achetez pas des œufs avec la mention 0 (ou 1, mais c'est quand même moins bien), vous encouragez cette torture des poules. Maintenant que vous savez tout (enfin presque, je ne peux pas parler de tous les animaux ici, et pourtant je m'y connais!!), arrangez-vous avec votre conscience. Et si vous voulez plus d'infos, par MP:-%29%29.png

PS: PETIT ARTICLE TRÈS IMPORTANT A COPIER ET A FAIRE CIRCULER!!

Voilà, j'ai exposé ici le sort de beaucoup d'animaux, mais j'ai oublié deux choses très, très importantes:

Déjà, pour ceux qui ne seraient pas au courant, les combats d'étalons existent encore, et ces combats d'une violence rare se termine par la mort de tous les étalons, sauf le gagnant. Je vous fais en copier-coller de cet article:

" L'air semble vibrer tant les ruades, les coups de dents et les coups de sabots sont violents...De sa mâchoire puissante, un étalon arrache l'oreille d'un adversaire. Le sang gicle. La foule - hommes, femmes, enfants - hurle son son plaisir.  

Interdits presque partout dans le monde, les combats de chevaux perdurent pourtant en Asie, dans le sud des Philippines, en Indonésie, en Corée du Sud ou encore, comme ici, près de Rongshui, dans un région reculée de la Chine.

Les étalons, parfois jusqu'à une cinquantaine, sont attachés en cercle autour d'une jument en chaleur. On lui a injecté des hormones afin de maintenir ses chaleurs le plus longtemps possible. Frustrés, poussés par leurs pulsions sexuelles, les étalons deviennent fous. Libérés, ils se jettent les uns sur les autres dans une lutte pour les faveurs de la femelle.  

Les organisateurs, n'hésitent pas à tirer des coups de feu et à fouetter les combattants pour les maintenir dans un état de tension.

Entaillés, mordus, les mâles s'effondrent finalemenet un à un ou abandonnent le combat, étourdis de fatigue. Il faut de dix minutes à plus d'une demi-heure pour que cette barbarie s'achève, faute de combattants.

Le dernier étalon debout est déclaré vainqueur.

Les morts sont rares, mais les rescapés sont remis en lice pour un nouveau round. Parfois, les chevaux s'affrontent en duel dans une sorte de championnat barbare. Les vainqueurs sont opposés les uns aux autres jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Son propriétaire peut alors afficher sa fierté de posséder un tel étalon.

Mais malheur aux chevaux qui se montrent couards, faibles ou sortent sévèrement blessés d'un combat. Les soins coûtant trop chers, ils seront sacrifiés et donnés en pâture aux étalons les plus forts. Ils finiront piétinés à mort. Leur viande cuite au barbecue sera revendue aux spectateurs durant le festival.

Le sort de la jument n'est guère plus enviable. Souvent blessée par des coups perdus, elle est donnée en récompense au vainqueur de chaque rencontre et peut être saillie plusieurs dizaines de fois par fête.

Que ce soit en Chine ou aux Philippines, les autorités ferment les yeux sur ces pratiques, s'abritant derrière une tradition vieille d'un demi-millénaire. Organisés en festivals ou de grandes fêtes locales, les combats attirent des milliers de curieux, dont des enfants, et font le bonheur des parieurs. Aux Philippines, certains combats sont retransmis à la télé et sponsorisés par des marques locales. Ces festivals apparaissent même dans des itinéraires touristiques conseillés par des guides du sud de la Chine.

Voilà, et petit deux, je voulais réagir sur un sujet plus qu'horrible: d'où proviennent les crèmes anti-rides.


Le Prémarin (aussi connu sous le nom de XXX) est un médicament prescrit aux femmes comme substitut à l´oestrogène quand il n´est plus produit naturellement par le corps humain (la ménopause en est l´indication principale). Ce Prémarin donc a reçu son autorisation de mise sur le marché en 1956 par la FDA (Food and Drugs Administration) américaine.
Depuis 1956, des juments souffrent pour offrir aux femmes une vieillesse moins difficile.

Venons-en aux faits. Le Prémarin est fabriqué au Canada. L´usine principale se trouve en Ontario mais elle récolte sa matière première dans plusieurs fermes disséminées au Canada et au Nord des USA. La matière première en question, c´est de l´urine de jument gestante, qui contient une quantité particulièrement forte d´oestrogène.

Pendant 6 à 7 mois des 11 mois de gestation, les juments sont "coincées" dans des stalles exiguës, leur urètre relié à un tube qui entraîne directement leur urine dans un conteneur en plastic situé devant la stalle. Ces conteneurs sont vidés quand ils sont pleins et leur précieux contenu envoyé à l´usine. Les conditions de détention de ces juments sont effrayantes. Non seulement les tuyaux qui les relient aux containers risquent de provoquer des infections de l´urètre mais blessent aussi par frottement la peau sensible de la partie intérieure de leurs jambes. L´attirail leur rend le décubitus (couché de tout son long) impossible et le couché simple difficile. De plus, afin de produire une urine la plus concentrée possible, les juments ne reçoivent que de très petites quantités d´eau jusqu´à 18 fois par jour. Elles attendent l´eau avec impatience et le fait d´être abreuvées aussi souvent mais jamais suffisamment provoque chez ces chevaux un état de stress quasi permanent. La plupart sont confinées dans leur stalle pendant 7 mois et ne bénéficient d´aucun exercice. (Alors que, rappelons le, le cheval à l´état sauvage, est un animal qui se déplace pendant plus de la moitié du temps). Inutile de dire qu´aucun de ces chevaux ne bénéficie des soins de routine indispensables, vermifuges, vaccins, soins de pieds etc... on oublie. Résultat : une espérance de vie limitée, des problèmes fréquents au niveau du foie et des reins etc.

Les juments les plus "productives" vivent ainsi un calvaire de 10 à 15 ans, celles qui ont des problèmes de santé trop importants ou qui ne sont pas pleines sont envoyées à la boucherie, de même que les étalons, utilisés pour la reproduction, quand ils ne sont plus assez performants.
On peut compter qu´un quart des chevaux des fermes de production doit être remplacé chaque année.

N´oublions pas que toutes ces juments sont pleines et quand arrive la date présumée de la mise bas, elles sont lâchées sans ménagement en prairie. Les poulains naissent à l´extérieur, dans des prairies mal entretenues et beaucoup d´entre eux meurent quelques jours après leur naissance. Dès que possible la jument est à nouveau saillie et retourne dans sa stalle pour un nouveau cycle de production.

Les poulains eux, sont sevrés à l´âge de 2-3 mois (alors que la plupart des poulains élevés dans des conditions convenables restent avec leur mère au moins 6 mois) et vendus par lots à des bouchers. Chargés pêle-mêle (et de façon "musclée") dans des camions au milieu de chevaux adultes ils arrivent souvent blessés et épuisés aux abattoirs où s´achève leur courte vie.

Dans les fermes de production l´amour du cheval est un terme inconnu, tout animal qui ne satisfait pas aux normes de production est immédiatement écarté (envoyé à l´abattoir ou abattu sur place), pas de pitié, même pas de soins décents, le cheval y est traité comme une machine, ni plus, ni moins.

Faites tourner ces articles en précisant que vous les avez trouvés sur ma fiche s'il vous plait^^ Car ceci est purement et simplement de la torture animale, et c'est inacceptable!!