*FT* Nostalgie

En cette nouvelle année, une petite envie de repartir aux débuts ?
Alors retour en arrière.
Afin de ne pas refaire un équideo bis, nous allons nous limiter aux chevaux particuliers principalement issus d'un bug, et aux anciens concours.

Afin de ne pas envahir le forum avec vos images, merci de les mettre soit en vignette soit (principalement pour les anciens concours) en spoiler
Pour rappel
[default smiley :p spoiler] mes captures ou mon texte[[/spoilerdefault smiley :p]
Sans les default smiley :p qu'il ne faut pas mettre :
vous obtenez
Cliquez pour afficher
CECI
Aller à la page :
J'aimais beaucoup Dragow mais je trouvais le jeu très "lourd" à gérer entre s'occuper des dragons, de tes iles, l'exploration, l'extraction, les équipes les combats etc ^^' c'etit comme equideow mais avec du gameplay++ dans tous les sens

(d'ailleurs je me souviens sur dragow il était interdit de poster un message avec le mot equideow ça bloquait avec un message d'erreur du genre "les dragons mangent les chevaux" et on devait tricher pour se faire comprendre haha)
Dragow j'y ai été un moment mais pas plus que ça
Babydow par contre OMG
J'y ai passé tellement de temps. J'aimais trop leur faire des vêtements default smiley xd
LA BELLE ÉPOQUE, je me rappelle de moi sur mon gros pc sous Window 98 là, ça me manque un peu des fois default smiley xd

Je me rappelle d'un jeu de mode aussi...Et un truc avec des petites créatures cheloues...Mojow ? Quelque chose comme ça...
Canada0 a écrit :

Je me rappelle d'un jeu de mode aussi...Et un truc avec des petites créatures cheloues...Mojow ? Quelque chose comme ça...

Je dirais que c'était Fashiown, car Mojow Locow c'était autre chose avec des animaux

Cliquez pour afficher

Merci Wikipédia :
Ha oui, Fashiwn et Mojow Locow !
Les minijeux de maintenance default smiley *-) Acrowbat et le deuxième m'est sorti de la tête
Yascotte a écrit :

Acrowbat et le deuxième m'est sorti de la tête


Tomatow pour le deuxième !
Vraiment dommage qu'ils les aient enlevé default smiley 8-)
~Crésus~ a écrit :

Vraiment dommage qu'ils les aient enlevé default smiley 8-)

oui j'adorais Acrowbat moi default smiley :d
Je passe en coup de vent, je viens sur le jeu vraiment par nostalgie et parce que j'ai un grand et profond attachement. Je suis triste et dépitée que le jeu soit... en train de crever, littéralement.

Je suis nostalgique des forums ici comme ceux des joueurs qui étaient vivants, actifs ! C'était vraiment quelque chose entre 2012 à 2017. Puis les concours et autres évènements qui étaient exceptionnels ! Il y a une certaine vibe qui manque default smiley ^)
Drakkthar a écrit :


Je suis nostalgique des forums ici comme ceux des joueurs qui étaient vivants, actifs ! C'était vraiment quelque chose entre 2012 à 2017. Puis les concours et autres évènements qui étaient exceptionnels ! Il y a une certaine vibe qui manque

Je suis bien d'accord, et je pense que l'arrivée du discord n'y est pas étranger.
Ceci dit, il ne tient qu'à nous de faire vivre les forums ! default smiley ^)
Nostalgique des boîtes à idées... J'ai bien une belle idée pour équité certaines choses bien relou default smiley (m)
titou77 : c'est vrai mais ça m'a l'air difficile aujourd'hui de faire revivre les fows. Discord, facebook et tout le bazar, n'aidant pas. Il serait peut-être intéressant de moderniser le système social du jeu mais ça se réfléchit default smiley :d

Gardienne D'Avalon a écrit :

Nostalgique des boîtes à idées... J'ai bien une belle idée pour équité certaines choses bien relou default smiley (m)


Je me rappelle que c'était un foutoir à idées farfelues mais qui faisaient rire ! default smiley xd
~Crésus~ a écrit :

Cliquez pour afficher



Omg voir mon pseudo sur un screen du passé, de la boîte à idée qui plus est, ça me met des papillons dans le ventre !! C'est moi Lizie default smiley (7)
Encore désolée pour le Bisounours d'or mais c'était très drôle


Sinon, je suis ici à la recherche de screens de PDD si quelqu'un en a (j'écume actuellement ce topic à la recherche de ces fameux screens) default smiley (l)
Drakkthar a écrit :

Je passe en coup de vent, je viens sur le jeu vraiment par nostalgie et parce que j'ai un grand et profond attachement. Je suis triste et dépitée que le jeu soit... en train de crever, littéralement.

franchement vue l'age du jeu c'est déjà beau qu'il soit encore là même si y'a clairement beaucoup moins d'activité qu'avant
Coucou ! J'ai un screen de 2022 des anciens trophées qui traînait dans mes fichiers et je voulais le publier ici avant de le supprimer !

Cliquez pour afficher
J'aimais beaucoup cette page... De vrais trophées
~Crésus~ a écrit :

Cliquez pour afficher


~Crésus~ a écrit :

Pour les nostalgiques de la boite à idées default smiley (8)
Cliquez pour afficher


En bonus, la fermeture de celle-ci avec les Bisounours d'or default smiley xd
Cliquez pour afficher


Je viens de voir ton post grâce à Desmodus qui t'a citée. Un bon grand nombre de pseudos familiers de cette époque si lointaine apparaissent (et pourtant j'ai l'impression que c'était hier).
Cela fait du bien de les revoir default smiley *-).

Ce joyeux bazar avec les "bisounours d'or", c'était quelque chose pour fêter la fermeture de la BAI ! Les sujets comme leurs réponses étaient du pur troll. Une des meilleures ambiances tous forums confondus, jusqu'à maintenant. default smiley xd
On s'était bien marré avec les bisounours d'or.
Hello !
Je ne suis pas là depuis la création du jeu, mais cette année ça va quand même faire 10 ans que j'ai commencé default smiley :o J'ai eu le temps de voir l'évolution !
L'autre jour je repensais à mon premier divin Blitzen, je l'avais eu à un concours en 2017 mais ce format de concours a disparu, je crois que c'était la diligence ou des sortes de balades en traineau, qqun aurait des images ? C'est dommage que certains concours aient été enlevés, ils pourraient tourner un peu plus pour varier les jeux default smiley :)
Je pensais aussi à certains objets du MN qui ont perdu leur valeur, le 5ème élément surtout que j'aimais beaucoup et qu'il fallait sous forme de licorne, licorne ailée, pégase etc. pour compléter le trophée ! Tout comme les chevaux de 10000 PG qui valaient qqch default smiley (8) Bref c'est vrai que c'est difficile à suivre aujourd'hui vu le rythme de l'élite. Est-ce que le jeu pourrait réinitialiser les PG du jeu et tout revoir à la baisse ? Je me demande si ça n'avait pas déjà été fait, je crois l'avoir lu quelque part mais je ne suis pas sûre ...
cerisemc13 a écrit :

L'autre jour je repensais à mon premier divin Blitzen, je l'avais eu à un concours en 2017 mais ce format de concours a disparu, je crois que c'était la diligence ou des sortes de balades en traineau, qqun aurait des images ? C'est dommage que certains concours aient été enlevés, ils pourraient tourner un peu plus pour varier les jeux default smiley :)

Ah mais c'est donc ça !! J'étais incapable de me souvenir d'où venait mon Blitzen haha
En tout cas oui, beaucoup de jeux ont disparu, semble-t-il pour des questions budgétaires car il faudrait à chaque fois reprendre des graphismes etc. Les fouilles, les chevaux nomades... Je rêverais de les revoir débarquer.

cerisemc13 a écrit :

Est-ce que le jeu pourrait réinitialiser les PG du jeu et tout revoir à la baisse ? Je me demande si ça n'avait pas déjà été fait, je crois l'avoir lu quelque part mais je ne suis pas sûre ...

Je pense que c'est un peu l'objectif de l'événement "Chevaux éphémères" car tout le monde part de la même base. On se sent moins largué que face à l'élite.
Mais force est de constater que l'écart se creuse juste d'autant plus vite que les joueurs et joueuses ont des ressources, des pass et l'habitude de blupper.
Drakkthar a écrit :

Je passe en coup de vent, je viens sur le jeu vraiment par nostalgie et parce que j'ai un grand et profond attachement. Je suis triste et dépitée que le jeu soit... en train de crever, littéralement.

Je suis nostalgique des forums ici comme ceux des joueurs qui étaient vivants, actifs ! C'était vraiment quelque chose entre 2012 à 2017. Puis les concours et autres évènements qui étaient exceptionnels ! Il y a une certaine vibe qui manque default smiley ^)


Je me retrouve vraiement dans ce commentaire...

J'ai commencé à jouer je devais être en 6eme c'était l'époque où il y avait Mr et Mme Hubert à la boutique !

J'ai repris ensuite à zéro une partie sur gaia (celle actuelle) ou j'ai joué activement toute mon adolescence.

Plusieurs années après en Mai 2025 je décide de revenir sur le jeu et de reprendre ma partie. La claque : rien n'a changé mais tout à changé.
Equideow est toujours là mais sans les joueurs.. Ou sont ils tous passés ?? C'est vraiement très décevant que le jeu ne se soit pas mis à la page plus tôt en essayant de conserver sa communauté tellement impliquée à l'époque.

La clairement le jeu est mort.. Avant il y avait une floppée de post par jour sur l'aide au jeu. Avant il n'y avait que très peu de temps morts sur la page des vente de chevaux.

Qu'on fait les développeurs et les graphistes pendant ce temps ? Mais surtout qu'à fait la direction du jeu ?? À l'heure actuelle les gens jouent beaucoup sur téléphone et la version mobile était trop réduite aussi.

Je suis déçue.. D'un côté j'ai envie de trouve le temps de revenir régulièrement mais de l'autre à quoi bon si on galère à vendre des chevaux parce qu'il n'y a pas de communauté active...
Petit rappel des anciens smileys qui ne fait pas de mal il m'en manque deux ou trois

Cliquez pour afficher









































J'ai beau être nostalgique de l'époque, le default smiley xd m'avait toujours fait peur
Desmodus a écrit :

Petit rappel des anciens smileys qui ne fait pas de mal il m'en manque deux ou trois

Cliquez pour afficher











































Dans mon souvenir il y avait un smiley boulet ( ou alors je confonds avec un autre vieux jeu ).
Ah ça me parle ! Et il me manque le smiley triste ça c'est sûr
Aller à la page :