[Concours] Blast : Hiver



Blast : Hiver



L'hiver est bien arrivé et a apporté avec lui une nouvelle édition du concours Blast !

Vous avez 13 jours pour détruire tous les blocs et gagner de superbes récompenses !


Ce concours se terminera le 10/02/2026 à 16:00.

Marbre sera disponible jusqu’au 17/02/2026 à 16:00.

L’heure correspond au fuseau horaire de votre compte.


Comment jouer ?


Cliquez pour afficher
Détruisez des blocs en cliquant sur un groupe d'au moins deux blocs de la même couleur pour remplir votre jauge de coffre. Plus vous détruisez de blocs à la fois, plus vous gagnez de points.


Blocs spéciaux

Cliquez pour afficher

Blocs de verre

Détruisez des groupes de blocs adjacents 2 fois pour les détruire et gagner plus de points.

Blocs de pierre

Faites-les tomber en bas de la grille pour les détruire et gagner plus de points.

Fusées

Créez-les en détruisant au moins 8 blocs de la même couleur en une fois. Cliquez dessus pour détruire tous les blocs de la même colonne ou de la même ligne.

Explosion

Utilisez l'explosion pour détruire tous les blocs de la grille. Vous pouvez gagner 2 explosions gratuites grâce au bonus de fidélité ou en acheter une pour 35 Passes.


Coffres

Cliquez pour afficher
Chaque fois que vous détruisez des blocs sur la grille, des points sont ajoutés à la jauge de coffre. Plus vous détruisez de blocs en une seule fois, plus vous gagnez de points.

Une fois la grille terminée, vous recevrez un coffre dont la valeur dépend du nombre de blocs détruits.

Il existe 3 types de coffres : Bois, Or et Cristal.

Lorsqu'il ne reste plus de coups possibles, la grille se termine et vous recevrez alors :

Un coffre qui sera ajouté à l'un de vos emplacements disponibles. La rareté du coffre dépend du niveau de remplissage de la jauge de coffre.

Une coupe qui remplira votre jauge générale.

Au début, vous disposez d'un seul emplacement disponible. Vous devez attendre pour débloquer les deux autres emplacements, ou vous pouvez payer pour les débloquer immédiatement.

Si tous les emplacements sont occupés, vous ne pouvez plus jouer sur la grille tant que vous n'avez pas ouvert un coffre pour libérer un emplacement.

Pour ouvrir un coffre, vous pouvez :

Attendre la fin du compte à rebours.

Utiliser des Boosters pour réduire le temps imparti de quelques heures.

Achetez le passe-partout pour réinitialiser le temps imparti à zéro pour tous les coffres dans vos emplacements.

Les coffres présents dans vos emplacements s'ouvriront automatiquement à la fin du concours.


Boosters

Cliquez pour afficher
Utilisez des boosters pour ouvrir vos coffres plus rapidement !

Vous pouvez obtenir des boosters :

en les achetant avec des Pass.

chaque jour, en vous connectant.



Gros lot : Pluie


Terminez le niveau 5 pour gagner Pluie, un des chevaux de l’eau.



Nouveau divin : Marbre


Vous pouvez gagner des fragments du nouveau divin Marble pendant ce concours, en accomplissant vos objectifs quotidiens et en ouvrant les couronnes de Tyché.


Version Mobile


Cliquez pour afficher
La version mobile est disponible pour ce concours.
Pour éviter les problèmes de compatibilité, nous vous recommandons de jouer sur la version mobile si vous utilisez une tablette ou un smartphone.

Amusez-vous bien à exploser les blocs !
L'équipe Equideow.
 
@Zélie41 Pour obtenir Pluie il faut ouvrir un maximum de coffres et donc s'auto-saboter pour n'obtenir que des coffres bois (et ainsi remplir la jauge le plus rapidement possible)
En revanche sur la gestion des boosters je ne sais pas quelle stratégie adopter ? Faut-il en garder un maximum en réserve ?
Je compte jouer sans dépenser de pass, donc je n'ouvre pas les autres coffres à ce stade

Merci d'avance default smiley :-))
Zélie41 a écrit :

Hello,

Je commence un peu à m'intéresser à l'obtention des divins pendant les concours organisés (bien qu'ils soient presque tout le temps identiques -_-).

J'ai vu que @rioto avait répondu à un post d'un autre joueur, mais je n'ai pas très bien compris la stratégie... Quelqu'un pourrait t il m'éclairer ?

D'avance merci default smiley (l)

Effectivement, si l'on veut les divins, le + intéressant est de viser des coffres en bois.
En fait, on peut ouvrir un coffre en bois en très peu de temps par rapport aux coffres en platine ou en or. Donc la place se libère plus vite et l'on gagne plus rapidement un nouveau coffre pour avancer plus rapidement aussi dans la jauge de coupes et de fragments.
Mais si tu es intéressée par les objets, vise les coffres en platine.

Apxcalyps a écrit :

Oulala je crois avoir du mal a comprendre cette événement � si j'ai bien lu les commentaires il faut s'autosaboter pour arriver jusqu'à pluie donc en ayant plutot des coffres en bois. Et pour avoir des coffres en bois il faut faire peu de points en cassant les briques cest bien ça ? Merci default smiley (l)

Oui, il faut faire un petit score et viser les briques par 2 ou 3.
Sélénéos a écrit :

Salut,
J'ai vu plus haut que tu attends plus de retours. De mon côté pas de bug, le temps continue de s'écouler même sans utiliser le pass gratuit immédiatement.
J'espère que ça t'aide et je croise les doigts pour que tu obtienne une compensation. default smiley :)


Mercidefault smiley (l)
J'ai envoyé un message au support, on verra ce qu'ils me répondrontdefault smiley :)
Faut-il garder les boosters en stock ou les utiliser dès que possible ? default smiley :d
Merci Haleth !
Bonjour, e n'ai pas réussi à vérifier moi même, est-ce que les coups non utilisés sur une grille finie (car on a terminé la jauge sans utiliser tous les coups) sont transférés aux grilles suivantes, ou est-ce que le nombre de coup par grille est fixe ?
Citrouille a écrit :

Bonjour, e n'ai pas réussi à vérifier moi même, est-ce que les coups non utilisés sur une grille finie (car on a terminé la jauge sans utiliser tous les coups) sont transférés aux grilles suivantes, ou est-ce que le nombre de coup par grille est fixe ?

Le nombre est fixe, tu as 6 coups pour chaque grille. Et ce n'est pas possible d'avoir des coups non utilisés, la grille est terminée lorsque tu n'as plus de coups default smiley ;)
Haleth a écrit :

Et ce n'est pas possible d'avoir des coups non utilisés, la grille est terminée lorsque tu n'as plus de coups


Ou quand tu atteins le coffre diamant, et dans ce cas là si il y a des coups non utilisés ^^
Bonjour!
Je ne sais pas si c’est parce que je joue sur mobile alors je ne vois pas l’info mais quelqu’un peut me dire le délai pour ouvrir chaque type de coffre ?

Merci!
pangola a écrit :

Ou quand tu atteins le coffre diamant, et dans ce cas là si il y a des coups non utilisés ^^

Oups mea culpa default smiley (h)
Citrouille a écrit :

Bonjour, e n'ai pas réussi à vérifier moi même, est-ce que les coups non utilisés sur une grille finie (car on a terminé la jauge sans utiliser tous les coups) sont transférés aux grilles suivantes, ou est-ce que le nombre de coup par grille est fixe ?


du coup en complément de @Haleth et pangola : non, il n'y a pas de transferts possibles du restant de coups d'une grille à une autre.


Noum001 a écrit :

Bonjour!
Je ne sais pas si c’est parce que je joue sur mobile alors je ne vois pas l’info mais quelqu’un peut me dire le délai pour ouvrir chaque type de coffre ?

Merci!


24 / 20 / 16h respectivement du plus valuable (violet) au moins valuable (bois).
La technique : s’auto-s’aborder et n’avoir que des coffres en bois pour gagner le divin

Moi, incapable de jouer correctement et qui accumule les scores pourris : «ouais t’inquiète je maîtrise ouais»
Bonjour default smiley :)

On peut arriver à avoir Pluie en ouvrant les trois sortes de coffres.
Même ceux en Cristal
Je n'en refuse aucun.
Il suffit d'optimiser les heures des coffres et les ouvrir plus ou moins à l'heure d'ouverture
Ensuite il faut ouvrir des coffres quand on ne peut pas le faire à la bonne heure, il faut donc anticiper

Par contre je signale au niveau cadeaux :

un Oeuf de Phanès dans un coffre or très biendefault smiley (y)
mais par contre des crampons ou une boite de Pandore dans un coffre Cristal default smiley (n)

idem un abreuvoir dans un coffre Ordefault smiley (n)

Très bien le singe des neiges dans un coffre Cristal

Pourquoi les testeurs n'ont-ils pas demandé une revue à la hausse des cadeaux Or et Cristal ?
Dans les tests il n'y a pas que les bugs à corriger...

Bref un concours que j'aime beaucoup même si je préfère les concours sans horaires obligatoires.
Byron a écrit :

Pourquoi les testeurs n'ont-ils pas demandé une revue à la hausse des cadeaux Or et Cristal ?
Dans les tests il n'y a pas que les bugs à corriger...


C'est sacrément gonflé d'accuser les testeurs quand on sait tous que le staff se tamponne totalement de leurs avis default smiley (8)
Byron a écrit :

Pourquoi les testeurs n'ont-ils pas demandé une revue à la hausse des cadeaux Or et Cristal ?
Dans les tests il n'y a pas que les bugs à corriger...


15ans ici et tu as encore autant foi en l'équipe de jeu au point de préférer accuser les joueurs & penser que l'équipe aurait écouter les avis default smiley xd
L'autre affaire à prendre en considération, pour les retours des joueurs en test, c'est qu'ils reçoivent peut-être des milliers de retours du serveur international seulement, vs la poignée de centaines d'ici, alors si une assez grande proportion des autres serveurs-test trouvent que toute proposition est charmante et les cadeaux sont adéquats (j'en ai aucune idée, mais ça doit arriver de temps en temps), on peut bien râler tant qu'on veut ici, dans leurs stats c'est 'ah oui, on a vu ce point passer mais c'est 3% des retours, alors ne changeons rien'.

À moins bien sûr qu'ils ne s'amusent à adapter les concours à chaque serveur, ce dont je doute fortement, ça serait trop beau...



----- Bon, côté concours Blast, j'ai réussi à oublier de me reconnecter les deux premiers soirs default smiley (8) j'ai comme l'impression que ça ne sert à rien pour moi de tenter autre chose que des coffres diamants, au moins je ne peux pas manquer leur ouverture en me connectant à la même heure chaque matin... Super Tête-de-Linotte en pleine action default smiley :-))
Byron a écrit :

Pourquoi les testeurs n'ont-ils pas demandé une revue à la hausse des cadeaux Or et Cristal ?
Dans les tests il n'y a pas que les bugs à corriger...


ils ne prennent même pas la peine d'écouter les joueurs qui relèvent les fautes de traduction/typo, tu penses bien que les avis sur les cadeaux sont le dernier de leurs problèmes :')
Bonsoir

D'accord pour vos retours par rapport aux tests.
Il faut dire que j'étais testeuse du temps de Ow (la première)
C'était il y a très longtemps en effet
Hello,

Est ce qu'il y a une "stratégie" à avoir afin d'économiser des boosters ?
On a plus une déflagration gratuite tous les jours ?
On l’avait dans ce type de concours avant non ?
Est ce qu'à la fin du concours, si nous avons encore des coffres en compte à rebours après l'heure de fin du concours, est ce que nous obtiendrons quand même le contenu du coffre ou bien est il perdu ?
Des autres éditions, les derniers coffres étaient ouverts par le jeu et le contenu indiqué dans le message de fin de concours.
Zélie41 a écrit :

Hello,

Est ce qu'il y a une "stratégie" à avoir afin d'économiser des boosters ?


Pour les utilser au mieux, et ne pas en manquer, je les utilise seulement lors de ma dernière connexion de la journée, et seulement sur les coffres qui finiront avant que je me reconnecte pour qu'il n'y ait pas de "trous" de plusieurs heures où ils attendent d'être ouverts
Autre grosse question, désolée si il y a déjà eu une réponse : est-il encore possible de recommencer la boucle des niveaux autant de fois que l'on souhaite pour obtenir plus de fragments de Marbre?
Hello, désolée de reposer une énième question, à quel niveau êtes vous (pour ceux qui visent Pluie) ?

Je suis au 14e, donc c'est pour pouvoir comparer et savoir si je peux avoir Pluie, ou si je peux abandonner tout de suite !

Merci default smiley (y)